Ces Muscle cars exceptionnels
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Comme nous l’avions écrit précédemment, le marché des Muscle cars a subi, depuis les dernières décennies, une explosion en popularité auprès du public et des ventes aux enchères automobiles.
Certains de ces modèles, qui furent autrefois boudés par le marché restreint de la performance, sont devenus les voitures les plus recherchées.
Voici nos trois autres voitures répertoriées.
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Chrysler 300 Hurst Cabriolet 1970
Apparaissant sur les pistes de course à travers l’Amérique comme véhicule promotionnel, ce Chrysler 300 était orné d’un énorme levier de vitesses Hurst attaché sur une plate-forme. Mlle Hurst Golder Shifter, Linda Vaughn, s’y tenait debout en saluant la foule pendant que la voiture passait devant la tribune. La voiture était propulsée par un V-8 TNT de 440 pouces cubes développant 375 chevaux. Côté production, environ 500 coupés Chrysler Hurst 300 et un seul cabriolet ont été construits.
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1969 Hurst Oldsmobile 442 Cabriolet
À la base, Oldsmobile n’avait jamais eu l’intention de produire une décapotable de la version 442 Hurst, mais en cours du développement du modèle de 1969, George Hurst décida qu’une telle voiture pourrait avoir une valeur promotionnelle non négligeable.
À l’origine, deux décapotables furent construits pour les événements sur la côte Est et de l’Ouest. Hormis le toit décapotable orné d’une bande dorée, des roues Super Stock II chromées et dorées, et un grand logo Hurst sur les portes, les voitures étaient identiques aux H / O à toit rigides.
Une des voitures fut détruite dans des circonstances inconnues plus tard cette année-là, de sorte qu’une troisième fut produite pour la remplacer. Aujourd’hui, les deux voitures font toutes deux partie de collections privées.
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Pontiac Firebird Trans Am Cabriolet 1969
En raison de son approvisionnement limité de fin d’année modèle et de son prix élevé, seulement 689 Trans Am à toit rigide furent vendus en 1969. De ce petit nombre, seulement huit Trans Am décapotables quittèrent l’usine. Disponibles avec un toit électrique ou manuel en vinyle blanc ou bleu, ces décapotables furent construites à l’usine d’assemblage de Norwood, dans l’Ohio, près de Cincinnati. Sur les huit voitures, quatre quittèrent l’usine avec des boîtes automatiques.
Par René Poulin