Dodge, les modèles moins connus (1 ère partie)
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1959
En 1959, Dodge poursuivit son succès de camions de livraison avec deux séries différentes. La série P-300 était un camion d’une tonne tandis que la P-400 avait une capacité de charge de 1 1/2 tonne. Cet exemple du chassis P-400 porte sur une carrosserie de l’un des spécialistes carrossiers qui articipèrent à la construction de ce type de camion. Dodge livra ces véhicules sous forme de châssis de commande avec devanture complète comprenant le pare-brise ou avec châssis dénudé.
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1962
Le marché en plein essor des véhicules récréatifs d’aujourd’hui remonte à 1962, lorsque Dodge commença à commercialiser une gamme de véhicules récréatifs basée sur le châssis de son autobus scolaire. Les carrosseries des premiers VR étaient toutes construites sur mesure et ne correspondaient à rien au marché d’aujourd’hui. Malgré cela, les camping-cars Pionniers Dodge étaient exceptionnellement attrayants et innovants pour leur époque.
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1967
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1967
La Dodge Phoenix de construction australienne, empruntait la carrosserie de Plymouth et continuait d’être le plus prestigieux des produits australiens Chrysler. Il était propulsé par un moteur V-8 de 318 pouces cubes de 230 c.v. et avait un empattement de 119 pouces. La conduite à droite et un intérieur somptueux étaient quelques-uns des ajustements de style locaux. Seule une berline à quatre portes était offerte. Les plaques signalétiques Dodge sont visibles sur le capot.
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1968
Portant le nom de Dodge et conçu et inauguré en Australie pour les besoins locaux, la gamme de camions Dodge était étroitement associée à la ligne Commer. Les Commer étaient des camions légers, la Dodge étant une ligne lourde. Ce pick-up de la série AT 114, avait un empattement de 114 pouces et une charge utile de 1 tonne. Il était propulsé par le fameux Méo penché, ou Dodge Slant Six, de 225 pouces cubes et produisait 133 chevaux.