Chevrolet Chevelle SS 1969

Chevrolet Chevelle SS 1969

 

Les changements les plus importants de la Chevrolet Chevelle SS 1969 furent l’exclusion de la SS 396 en tant que modèle. La SS était désormais offerte en tant que groupe d’options dans les modèles deux et quatre portes pour 347 $.  Avec un minimum de modifications, elle reçut cependant de nouveaux feux arrière.

 

Les deux moteurs des Super Sport étaient de 396 p.c. avec le L35 de 325 c.v. d’entrée de gamme avec la possibilité d’être équipée au préalable de la climatisation et pour les amateurs de performances supérieures, le L34 de 350 c.v. était disponible en option.

 

Le groupe d’options de la Chevelle SS comprenait une boîte de vitesses manuelle à 3 rapports, un capot à double renflements, une suspension sport, une calandre noire, des pneus larges avec roues de 7 pouces stylisées sports et des freins à disques avant puissants.

L’équipement standard des SS comprenait aussi un dégivreur de lunette arrière, une radio avec lecteur de cassettes et deux haut-parleurs arrière et un volant ajustable télescopique.

 

La COPO

General Motors lança l’opportunité de pouvoir commander la COPO en nombre spécifique. Cependant, elle ne pouvait être pré-commandées à l’usine que par certains concessionnaires et par certains particuliers. La COPO était équipée du gros V-8 L72 de 427 p.c. de 425 c.v. Une projection de 323 modèles COPO Chevelle furent construites.

Production

SS : 86,307

COPO : 323 (approx.)

Moteur

396, V-8, 325 c.v. @ 4800 t/m, 410 l/p @ 3200 t/m.

396, V-8, 350 c.v. @ 5200 t/m, 415 l/p @ 3400 t/m.

427, V-8, 425 c.v. @ 5600 t/m, 460 l/p @ 4000 t/m.

 

Performance

         Moteur                          0 – 60 M/H                                Quart de Mille                            Source

396 pc / 325 cv                         5.8 sec                                14.4 sec @ 97.4 m/h                  Car & Driver

427 pc / 425 cv                         5.1 sec                                13.3 sec @ 108   m/h                       inter.

Par René Poulin

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