Réfections à la Piste d’accélération de Pont-Rouge

 

Réfections

Piste d’accélération de Pont-Rouge

Pont rouge  piste accélération

Depuis sa fondation en 1966, la piste d’accélération de Pont-Rouge, à une trentaine de kilomètres de Québec, a fait vivre de fortes émotions à des milliers d’amateurs et compétiteurs sur son fameux quart de mille.

Pont-rouge

 

Son point fort a toujours été un accès à la piste présenté tant aux pilotes professionnels qu’aux amateurs de vitesse afin d’expérimenter de nouveaux calibrages et peaufiner le plein potentiel de leur véhicule sur un site conçu à cet effet.

Pont-rouge

 

En 2015, le piste de Pont-Rouge  sera l’hôte de deux programmes du Festidrag, soit le 18 juillet et le 22 août prochain, en plus de la présentation de  9 manches du  Championnat Brossard-Drag race Québec. 

IMG_3161-566x377

Afin de nous offrir une piste de classe nationale et une plus grande diversité, le promoteur Jacques Lebel a entrepris d’effectuer de nombreuses réfections et un repavage complet de la piste.

Ayant en main une nouvelle entente de plusieurs années pour l’exploitation du site avec la propriétaire du terrain, M. Lebel nous affirma que les travaux d’amélioration avaient  déjà été entamés depuis quelques années, mais qu’il devait s’assurer d’avoir une entente à long terme afin de compléter le projet.

Les réfections comprendront : le repavage complet de la piste d’un quart de mille incluant l’espace d’arrêt pour la décélération, le sablage-polissage du ciment du pad de départ ainsi que l’addition d’espaces de stationnement asphaltés.

Les travaux d’asphaltage seront chapeautés par Dan Mercier, pilote de Top Fuel et président du Groupe ABS.

De nouvelles estrades permettront aux spectateurs d’être beaucoup plus près de l’action qu’auparavant.

La majeure partie des travaux devrait être complétée à la mi-juin.

 

Par René Poulin

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*