Marc-Antoine Camirand a connu un début de saison flamboyant pour Paillé course//racing, samedi, en lever de rideau de la saison en série NASCAR Pinty’s, sur le petit ovale du Sunset Speedway. Le pilote de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n°96 a dominé la grande majorité de la course pour finalement rallier l’arrivée en quatrième place après une fin de course animée. Son coéquipier chez Paillé course//racing Andrew Ranger a quant à lui connu une journée plus difficile au volant de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n°27.
Camirand, qui a mis en place l’équipe Camirand Performance et construit ses propres voitures au cours de la saison morte, a rapidement démontré qu’il serait un concurrent sérieux au championnat NASCAR Pinty’s.
Il a dominé une bonne partie du NTN Ultimate Bearing 250, menant pas moins de 203 tours, mais a dû concéder la première place sur une relance tard dans la course. Il s’est battu pour reprendre la tête lors de la dernière relance en prolongation NASCAR, mais a finalement rallié l’arrivée en quatrième place après cette finale animée.
« Je crois que personne ne s’attendait à ce qu’on soit aussi dominant dès la première course. Dommage que le résultat final ne reflète pas à quel point ma Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n°96 était performante, mais nous accumulons déjà de précieux points au championnat. Nous avons une excellente équipe en place, nous sommes fiers de représenter les couleurs de Paillé course//racing et je suis convaincu que ce n’est que le début des grandes choses que nous pouvons accomplir ensemble », a mentionné le pilote de Saint-Léonard-d’Aston, après la course.
–
De son côté, l’autre pilote de Paillé course//racing, Andrew Ranger, a connu une journée beaucoup plus difficile. Au volant de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n°27, il a dû se battre avec une voiture difficile à manœuvrer. Treizième après les essais et les qualifications, il a complété la course en tentant de contrôler une voiture très survireuse.
« Ce n’est pas le début de saison que nous espérions. Le préparateur Wight Motorsports et moi-même avons tenté d’améliorer les réglages de la voiture tout au long de la journée, sans succès. Je suis toutefois confiant que nous pouvons revenir en force rapidement, car nous aurons une toute nouvelle voiture pour le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park, dès le week-end prochain », a indiqué Ranger, qui se voit créditer la 12e place à l’arrivée.
L’équipe Paillé course//racing, Marc-Antoine Camirand et Andrew Ranger seront de retour en piste dès le week-end prochain, alors que la série NASCAR Pinty’s sera au Canadian Tire Motorsport Park, près de Bowmanville, ON. Les deux pilotes sont hautement motivés à retrouver un circuit sur lequel ils ont connu beaucoup de succès par le passé.
Photos pour usage éditorial jointes à ce communiqué. Crédit photo : Matthew Manor