Les Amis du Grand Prix (AGP) annonce les intronisés au Temple de la Renommée 2022 et procède à la remise de la bourse espoir Jean-Claude (Sunny) Paquin.
–
Dans le cadre des festivités entourant l’édition 2022 du GP3R, le conseil d’administration des Amis du Grand-Prix (AGP) était fier de nous présenter les trois membres qui ont été intronisés au temple de la renommée des Amis du Grand-Prix lors d’une cérémonie officielle qui se tenait le dimanche 7 août sur le podium du GP3R au coin #1 du circuit trifluvien.
Le temple de la renommée vise à honorer des gens qui ont marqué cet événement mythique par leur travail et leur implication. Cette année ils ont eu le plaisir d’honorer 2 bénévoles ainsi qu’un ancien pilote.
M. Jean-Claude (Sunny) Paquin M. Serge Lafrenière
À titre de bénévoles, M. Jean-Claude (Sunny) Paquin qui nous a malheureusement quittés le 18 mars 2014, ainsi que M. Serge Lafrenière.
–
–
–
A titre de pilote, c’était un privilège et un honneur de rendre hommage à un des plus grands pilotes de l’histoire, à avoir piloté une voiture de course sur le circuit trifluvien. Nul autre que le grand champion de la formule 1 en 1976, M James Hunt. Ce pilote a en plus ouvert les portes de la formule 1 à un autre grand pilote de chez nous, Gilles Villeneuve.
–
–
Afin de représenter M. Hunt à Trois-Rivières, nous aurons l’honneur de voir son fils Freddy Hunt qui, en plus de recevoir les honneurs au nom de son père décédé, participera au Grand Prix dans la série Nissan Sentra.
46 ans après la visite de son père, soit en 1976 ou il a été battu par Gilles Villeneuve, le fils de James Hunt, Freddy sera de retour en piste.
–
–
« Comme chaque année, les Amis du Grand-Prix (AGP) honorent de grands bénévoles bâtisseurs, qui ont contribués à faire du GP3R ce qu’il est aujourd’hui. Sunny Paquin, qui nous a malheureusement quitté trop rapidement et Serge Lafrenière, font partie de ces gens d’exception qui, par leurs implications et leur travail, ont fait rayonner notre événement. » Mention Claude Bourgeois, président de l’AGP.
« De pouvoir honorer un si grand pilote qui a marqué l’histoire du GP3R et de pouvoir célébrer le tout en présence de son fils qui participera à la compétition 46 ans plus tard sera un moment magique. M. James Hunt, ce champion de FI qui a pavé la voie à notre idole de jeunesse, Gilles Villeneuve, mérite grandement cet honneur » mentionne Jean-Denis Girard, directeur du temple de la renommée AGP.
Finalement comme chaque année, des bourses sont remises à des pilotes prometteurs. Deux bourses ont déjà été remises le 15 avril dernier, et une troisième bourse « bourse espoir » fut remise à un jeune pilote prometteur de la série Karting.
Grace à un don de la Fondation du Sport Motorisé ( Marcel Demers) conjointement avec la famille de Marc Duplessis, fidèle collaborateur des Amis du Grand Prix, cette dernière portera le nom de Bourse Marc Duplessis.
–
Le récipiendaire de cette bourse, ou plutôt « la » récipiendaire, car c’est une fille, est Maïka Chamberland.
« M. Girard a également mentionné que la course automobile représente de grands défis dont celui du financement, c’est pourquoi Les Amis du Grand-Prix sont fier de remettre année après année différentes bourses d’aider nos pilotes à pouvoir continuer à vivre leur passion. Je tiens à féliciter le travail et les performances de Maïka et nous lui souhaitons une excellente saison de course.»
–
–
-
Claude Bourgeois président du conseil d’administration des amis du Grand-Prix a mentionné « Notre mission vise entre autres à aider nous jeunes pilotes, mais pour se faire, nous devons amasser des dons. Cette année la famille Duplessis nous a fait l’honneur de choisir l’AGP. De voir que la famille nous fait ce don me fait vraiment chaud au cœur et je les en remercie. »