Plymouth Belvedere H2P 1966

 Plymouth Belvedere H2P 1966

Plymouth Belvedere H2P

Avec seulement 32,000 milles au compteur, ce Plymouth Belvedere H2P, est un des 79 exemplaires qui ont été construits par Chrysler pour faire la promotion du tout nouveau V-8, Street Hemi, 426 p.c., en 1966. Ce moteur qualifiait ainsi la voiture pour les compétitions de course d’accélération Super Stock dans le AHRA et le NHRA.Plymouth Belvedere H2P

 

Pour sauver le plus de poids possible, le groupe d’options H2P était offert en 2 portes sans aucune autre option de confort. Il comprenait aussi une transmission manuelle 4 vitesses et d’autres options de performance.

 

Ces voitures, équipées de pneus lisses, d’un échappement de compétition et de bars de traction,  pouvaient atteindre le quart de mille en 11 secondes.

Plymouth Belvedere H2P

Ce groupe d’équipements a contribué aux victoires de plusieurs légendes de courses d’accélération et faisait de Chrysler, la suprématie sur piste pendant les années 60. 

 

 

Par René Poulin

 

Plymouth Belvedere H2P Plymouth Belvedere H2P Plymouth Belvedere H2PPlymouth Belvedere H2P Plymouth Belvedere H2P Plymouth Belvedere H2PPlymouth Belvedere H2P Plymouth Belvedere H2P Plymouth Belvedere H2P

 

      

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*