Charger R/T 1970
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Le Charger 1970 fut la dernière année de production de ce style de carrosserie sur châssis de type B, ayant a été introduite en 1968.
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La R / T était le modèle le plus luxueux de la gamme Scat Pack de Dodge, particulièrement avec l’option SE.
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Le V-8 440 Magnum de 375 c.v. était le moteur standard du Charger R / T, et pour quelques dollars de plus, on pouvait avoir l’option Six Pack avec ses trois carburateurs double corps développant 390c.v..
Le moteur HEMI de 426.P.c. était également disponible avec ses 425 c.v..
Cependant avec le 440 Six pack et le 426 HEMI, les acheteurs devaient choisir entre le confort ou la puissance, car la climatisation n’était pas disponible avec ces moteurs multi- carburateurs.
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Fait à noter, le modèle de base pouvait être commandé avec l’économique Slant Six.
Étant donné le type de véhicule, cette option fut boudée par les acheteurs et ce modèle est pratiquement impossible à trouver aujourd’hui.
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Étant donné la similarité des modèles 68, 69 et 70, cette dernière se distingue par un pare-chocs avant chromé qui entoure entièrement la grille formant un grand rectangle. Les modèles R / T 1970 venaient de série avec des prises d’air non fonctionnelles sur les portes et orientées vers l’arrière. À cet égard, cet ajout rendait le R/T 70 facile à identifier parmi les muscle cars classiques de la gamme Dodge.
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Voici la petite histoire du magnifique Charger R/T 70 dont j’ai découvert l’existence à Laval et que vous pouvez admirer sur ce reportage.
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En 1969, un homme de la Colombie-Britannique entre chez un concessionnaire Dodge, ayant comme désir de faire l’acquisition d’un Charger R/T de l’année.
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Cependant les caractéristiques spécifiques de celui-ci étant impossible à trouver, une commande d’une version de l’année 1970 fut la seule option.
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De couleur mauve avec toit de vinyle blanc et toutes les options possibles, il ne manquait que le nouveau 440 six pack pour combler le tableau.
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Commandé en juin ce fameux Charger, de première production, arriva chez le concessionnaire à l’automne de la même année.
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En 1979 elle fut repeinte, capot, valise et portes fermés et devint la propriété d’un deuxième propriétaire, toujours en Colombie-Britannique, en 1981.
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En 1997 ce fameux Charger devint la propriété de monsieur D. de Laval avec seulement 32,000 milles au compteur.
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Par René Poulin