Peter Cohen présente sa nouvelle acquisition

Peter Cohen présente sa nouvelle acquisition

Dernièrement, Peter Cohen  et ses partenaires m’ont invité pour me dévoiler leur dernière acquisition, une Pontiac Solstice.

IMG_3391 IMG_3398

 

Bon, vous me direz sûrement qu’il n’y a rien d’extraordinaire dans cette histoire, mise à part qu’ils sont plusieurs pour l’acheter, mais en y regardant de plus prêt, ce petit bolide cache quelques petits secrets.

Tout d’abord, tous les équipements standards et qui ne peuvent servir pour la course sont éliminés, comme la radio, le siège du passager, le tapis.  Combiné avec  la carrosserie qui  est allégée au maximum, on augmente le rapport, chevaux vapeurs par livres.

 

IMG_3382 IMG_3397

IMG_3393

 

 

À l’intérieur on retrouve l’ajout d’une cage de sécurité, siège de compétition avec ceinture de sécurité en six points et un système  instincteur.

IMG_3384 IMG_3383

IMG_3381 IMG_3379

 

Bien entendu, étant dans l’ère de l’informatique, cette Pontiac n’y échappe pas avec son dispositif de télémétrie, nous donnant d’importantes informations, comme la position sur piste,  la force G, l’accélération, le chronométrage des sections de piste par pilote et j’en passe .

IMG_3389 IMG_3388 IMG_3385 IMG_3386

Côté mécanique, notons la modification de la suspension avec des amortisseurs réglables de compétition, l’adaptation  de l’électronique du moteur faisant grimper la puissance de celui-ci à  385 chevaux, des freins Brembo et des crochets de remorquage.

 

IMG_3394 IMG_3395

IMG_3392

Peter Cohen est à la recherche d’un pilote pour la saison 2014 et aimerait l’inscrire au I.M.S.A. (International Motor Sports Association), au C.T.C.C. (Canadian Touring Car Championship), au S.P.C. (Super Production Championship) et au GT Sprint.

 

IMG_3399

Nous leur souhaitons une bonne saison.

 

Par René Poulin

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*