Week-end parfait pour Camirand au GP3R !
Ranger impliqué dans un violent accident
Marc-Antoine Camirand a connu un week-end parfait au Grand Prix de Trois-Rivières, alors que le pilote de l’équipe Paillé Course//Racing a remporté sa première victoire en NASCAR Pinty’s sur le mythique tracé urbain, dimanche. De son côté, Andrew Ranger a démontré beaucoup de vitesse en début de week-end, mais a été pris dans un spectaculaire accident dès le début de la course.
–
Avant le dernier week-end, Marc-Antoine Camirand détenait déjà le record du plus grand nombre de victoires au GP3R, mais un joyau manquait à sa couronne : la victoire aux tours de la série NASCAR Pinty’s. Il s’est amené au GP3R déterminé à récolter cette 15e -et plus importante- victoire.
Camirand a dicté le rythme dès le début du week-end, enregistrant le temps le plus rapide dans les essais de samedi. Il a ensuite poursuivi sur cette lancée : lors de son tour de qualifications, il a effectué un temps canon de 1:06,533, établissant un nouveau record de piste en NASCAR Pinty’s.
Prenant le départ de la pôle position pour Les 60 tours Rousseau Métal, Camirand a fait son arrêt pour le ravitaillement en essence au 11e tour, et a par la suite regagné les positions alors que les voitures dans le peloton s’arrêtaient également pour faire le plein. Camirand s’est par la suite battu pour la tête, regagnant la première place au 35e tour. Il n’a plus jamais regardé derrière.
« Je suis tellement content de finalement remporter cette course, devant ma famille, mes partenaires, mes amis et tous les partisans. La foule est incroyable ici. J’ai remporté plusieurs victoires ici, mais celle-ci est certainement l’une des plus importantes », a mentionné le pilote de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n° 96.
« Mon équipe chez Camirand Performance a travaillé très fort, et je savais que nous pouvions accomplir de grandes choses. Je suis très heureux pour toute mon équipe, nous attendions cette victoire depuis longtemps », a conclu Camirand, qui a connu un week-end parfait, avec le tour le plus rapide en essais, la pôle position -et record de piste-, et la victoire.
Son coéquipier chez Paillé Course//Racing Andrew Ranger démontrait lui aussi beaucoup de vitesse en début de week-end. Quatrième en essais et troisième en qualifications, le pilote, quatre fois vainqueur au GP3R, avait de bons espoirs de connaître une bonne course.
« Avec un début de saison difficile, et les dernières courses ici au GP3R qui ont également été mouvementées pour moi, j’espérais seulement une course sans trop d’embûches afin de terminer la course », a indiqué Ranger.
Malheureusement, il a été impliqué bien malgré lui dans un violent accident au premier tour de la course. Sa Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n° 27 a subi d’importants dommages lorsqu’elle a été heurtée par l’arrière dans la courbe numéro deux, lorsqu’un compétiteur a éprouvé des problèmes importants de freins. L’autre voiture s’est alors envolée dans les airs en percutant la voiture de Ranger, et les deux ont terminé leur course dans le mur de pneus.
« C’est très décevant de terminer comme ça. Je ne pouvais rien faire, j’étais au mauvais endroit au mauvais moment. C’est dommage, car mon équipe avait travaillé très fort afin que nous soyons rapides, et maintenant, la voiture a beaucoup de dommages », a conclu Ranger.
Paillé Course//Racing sera de retour en action la semaine prochaine, alors que la série NASCAR Pinty’s se dirige vers l’ovale sur terre battue du Ohsweken Speedway, en Ontario, pour deux courses en deux soirées, les 14 et 15 août.