Peter Cohen présente sa nouvelle acquisition
–
Dernièrement, Peter Cohen et ses partenaires m’ont invité pour me dévoiler leur dernière acquisition, une Pontiac Solstice.
–
Bon, vous me direz sûrement qu’il n’y a rien d’extraordinaire dans cette histoire, mise à part qu’ils sont plusieurs pour l’acheter, mais en y regardant de plus prêt, ce petit bolide cache quelques petits secrets.
Tout d’abord, tous les équipements standards et qui ne peuvent servir pour la course sont éliminés, comme la radio, le siège du passager, le tapis. Combiné avec la carrosserie qui est allégée au maximum, on augmente le rapport, chevaux vapeurs par livres.
À l’intérieur on retrouve l’ajout d’une cage de sécurité, siège de compétition avec ceinture de sécurité en six points et un système instincteur.
–
–
Bien entendu, étant dans l’ère de l’informatique, cette Pontiac n’y échappe pas avec son dispositif de télémétrie, nous donnant d’importantes informations, comme la position sur piste, la force G, l’accélération, le chronométrage des sections de piste par pilote et j’en passe .
–
Côté mécanique, notons la modification de la suspension avec des amortisseurs réglables de compétition, l’adaptation de l’électronique du moteur faisant grimper la puissance de celui-ci à 385 chevaux, des freins Brembo et des crochets de remorquage.
–
Peter Cohen est à la recherche d’un pilote pour la saison 2014 et aimerait l’inscrire au I.M.S.A. (International Motor Sports Association), au C.T.C.C. (Canadian Touring Car Championship), au S.P.C. (Super Production Championship) et au GT Sprint.
–
Nous leur souhaitons une bonne saison.
Par René Poulin