UN ÉVÉNEMENT À SAVEUR DE NEUTRALISATIONS À LONG BEACH

UN ÉVÉNEMENT À SAVEUR DE NEUTRALISATIONS À LONG BEACH

Long Beach (Californie, États-Unis),

 Le tracé urbain de Long Beach est l’un des circuits les plus mythiques du calendrier de Coupe Porsche Carrera Amérique du Nord (PCCNA).  Le Grand Prix de Long Beach fut introduit en 1976, avec comme tête d’affiche la
Formule 1, puis plus tard, l’événement est devenu l’un des tracés favoris de l’IndyCar.

L’un des attraits majeurs de cette course est bien entendu la proximité de Los Angeles, mais
également l’ambiance festive et le coup d’oeil majestueux. Le spectacle en piste est
également grandiose, alors que les virages étroits et le peu d’endroits où dépasser
requièrent un certain talent et une stratégie infaillible.

C’était une première pour Thomas Nepveu, qui était au volant de la voiture #24 All Rem |
Richelieu | GFL | Cromwell en classe Pro, le week-end dernier dans les rues de Long Beach.
Bien que tous les éléments étaient réunis pour laisser présager deux épreuves empreintes
de succès, la réalité fut autre.

La première course fut ponctuée de neutralisations, laissant peut de temps aux quelques 30
voitures de tenter le tout pour le tout pour une place sur le podium. « Je partais de la 13e
position pour la première course, » explique Thomas, qui était au volant de la voiture
préparée par McElrea Racing. « C’est un circuit où il est extrêmement difficile de dépasser,
donc je savais que j’avais besoin de tous les tours pour pouvoir remonter le peloton. Ce
n’est finalement pas arrivé vu les quelques accidents survenus durant l’épreuve. »

C’est en 12e position qu’il a terminé l’épreuve de samedi soir. Le lendemain, dimanche, c’est
de la 11e place qu’il s’élançait pour la course finale du week-end. Dès le départ, Thomas n’a
pas perdu de temps et s’est afféré à remonter le peloton jusqu’en 8e position malgré une
longue neutralisation au début de la course.

« La course a très bien débuté, par contre, un peu après la moitié, j’ai commis une erreur et
j’ai touché le mur intérieur au virage 8, ce qui a compromis ma sortie de virage. J’ai terminé
ma course dans le mur. Malheureusement ma voiture était trop abîmée pour espérer
continuer. »

Thomas récolte donc un abandon, mais cela ne l’empêche pas de poser un regard positif
sur la prochaine épreuve dans deux semaines; « j’ai beaucoup apprécié courir à Long
Beach, c’est un tracé qui teste les limites des pilotes et qui nous force à aiguiser notre
technique de pilotage. J’ai bien hâte d’être de retour au volant de ma voiture dans deux
semaines au Grand Prix de Miami! »

Thomas était heureux de faire rayonner ses partenaires habituels lors des épreuves du
week-end, mais également d’accueillir le cabinet Lavely & Singer le temps de cette course, «
j’aurais aimé leur offrir une victoire, mais je suis très reconnaissant de leur support lors du
week-end. »

Photos en haute résolution : Bob Chapman
Crédit photo : Équipe Thomas Nepveu
CONTACT MÉDIA :  Éliane Gilain
Consultante pour Thomas Nepveu Motorsport
Cellulaire : 514.476.0912 – Courriel : eliane@the5amagency.ca