Un voyage dans l’Ouest Canadien à oublier pour Jean-Philippe Bergeron

Un voyage dans l’Ouest Canadien à oublier pour Jean-Philippe Bergeron

La série Nascar Pinty’s a récemment fait escale dans l’Ouest canadien pour sa mi-saison, marquant une étape cruciale dans le championnat. Parmi les participants se trouvait le pilote émérite, Jean-Philippe Bergeron, qui s’est engagé à réaliser une performance remarquable malgré une grippe tenace.

La première course avait lieu le 22 juillet à l’Edmonton International Raceway, en Alberta. Cependant, une modification du règlement sur les amortisseurs a entraîné des difficultés pour la Mustang numéro 1 de Jacombs Racing, pilotée par Bergeron, qui a dû composer avec de nouveaux amortisseurs. Ce n’est qu’à la fin des pratiques que la voiture a commencé à mieux répondre aux changements. Malgré ces défis, Bergeron a réussi à décrocher la 9e position après avoir pris le départ en 12e position, obtenant ainsi son cinquième top-10 de la saison en six courses. Cependant, une brûlure au deuxième degré au pied gauche, causée par la chaleur du plancher de la voiture, a affecté sa concentration et sa performance.

La série de courses s’est poursuivie avec deux épreuves sur le circuit Sutherland Automotive Speedway à Saskatoon quatre jours plus tard. L’équipe, menée par Ron Easton, a fait tout son possible pour effectuer les ajustements nécessaires pour obtenir un véhicule performant. Tout allait bien en début de première course, mais la voiture est rapidement devenue sous-vireuse et difficile à piloter. Affaibli par une grippe robuste et encore lourdement blessé au pied, le pilote a terminé respectivement 13e et 17e lors des deux courses, qualifiant cette expérience de «probablement les trois pires courses en ovales de ma vie». Toutefois, Jean-Philippe Bergeron reste déterminé à revenir en force et se prépare déjà pour les prochaines étapes, notamment le Grand Prix de Trois-Rivières.

Ce voyage dans l’Ouest canadien a l’habitude de donner un portrait assez clair de l’issue du championnat, mais cette fois-ci, le pointage est plutôt serré. Jean-Philippe Bergeron se retrouve actuellement 9e au championnat, à pointage égal avec D.J. Kennington et à seulement un point de la septième position. Les prochaines courses seront déterminantes pour les pilotes. Bergeron, qui prend de plus en plus d’expérience et de plaisir à rouler sur les circuits routiers, pourrait épater lors de l’épreuve du GP3R et du circuit iCar à Mirabel.

 

Prochaine course: 6 août| Grand Prix de Trois-Rivières
Horaire et résultats 2023

Information :Martin D’AnjouFestidrag Développements418-732-4263 | m.danjou@km-h.ca