Une transformation en vue : le Salon International de l’Auto de Montréal entreprend une réflexion stratégique

Une transformation en vue : le Salon International de l’Auto de Montréal entreprend une réflexion stratégique

Le Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM), le salon emblématique qui a une longue histoire d’amour avec les passionnés d’automobiles du Québec, entreprend une vaste étude de réflexion stratégique en collaboration avec la firme Mallette et l’agence de publicité Récréation. Cette initiative découle de la volonté du SIAM de s’adapter aux réalités de l’industrie automobile, aux besoins changeants des passionnés et de l’évolution constante de l’événementiel. La démarche comprendra un sondage grand public et des entrevues individuelles avec les fabricants et les concessionnaires.La réflexion stratégique vise à moderniser l’expérience offerte par le SIAM et à offrir une valeur ajoutée à tous les intervenants, qu’ils soient visiteurs ou exposants. Tous les aspects seront analysés afin de faire du SIAM le plus impressionnant événement automobile au Canada et maintenir sa position de référence incontournable dans le domaine. L’objectif ultime est de redéfinir le positionnement stratégique du salon.« Nous sommes déterminés à proposer une expérience exceptionnelle à nos visiteurs en réinventant notre offre », a déclaré Luis Pereira, directeur exécutif du SIAM. « Cette réflexion stratégique nous permettra d’identifier les opportunités de croissance et de mettre en place des éléments novateurs qui répondront aux attentes de nos partenaires et de nos visiteurs. » Denis Dessureault, vice-président exécutif, ajoute : « Nous avons un mandat clair de notre conseil d’administration et toute l’équipe est mobilisée vers l’avenir. Le SIAM bénéficie encore de l’appui des visiteurs et des exposants après 78 éditions, nous avons souvent agi comme des précurseurs dans le domaine et voulons le rester. »Le SIAM s’engage à collaborer avec des experts de l’industrie, des spécialistes du marketing et des passionnés d’automobiles et de mobilité pour établir une nouvelle vision et une nouvelle identité pour l’événement. Cette initiative comprendra une analyse approfondie du positionnement de la marque, du nom de l’événement, de l’expérience des visiteurs et des partenariats potentiels.Le processus de réflexion stratégique est déjà en cours et le SIAM prévoit dévoiler les résultats de cette initiative d’ici l’édition 2025, tout en proposant diverses nouveautés durant l’événement de janvier 2024. Les informations et les mises à jour concernant cette transformation seront communiquées sur notre site Web et nos réseaux sociaux.À propos du Salon International de lʼAuto de MontréalLa 79e édition du Salon de lʼAuto de Montréal, présenté par iA assurance auto et habitation, aura lieu du 19 au 28 janvier 2024 au Palais des congrès de Montréal. Le SIAM est une réalisation de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal depuis 1914.

Source                        Marilyne Gravel                                         

Directrice, communications et marketingSalon International de l’Auto de Montréal et Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréalmedia@ccam.qc.ca514-331-3641salonautomontreal.comFacebook.com/SalonAutoMontrealInstagram @SalonAutoMtl