La série Super Production Challenge confirme plus de 50 inscrits à sa saison 2023 et annonce le nom de ses officiels

 

La série Super Production Challenge débutera sa saison 2023 au Canadian Tire Motorsport Park (Bowmanville, Ontario) du 19 au 21 mai prochains. Ce sera le premier de cinq programmes (chacun composé de deux ou trois courses) pour la cinquantaine de concurrents inscrits (plus de 60 pilotes au total).

Du côté des officiels, Super Production Challenge a également souhaité faire confiance à du personnel de grande expérience et professionnalisme. Ainsi, après l’annonce durant l’hiver du recrutement de Steven Hubert à titre de Commissaire en Chef, la série a le plaisir de confirmer aujourd’hui la présence de Ronald Woltman à titre de commissaire adjoint. Il remplace à ce poste Jean-Marc Lavoie

Ronald Woltman était les dernières années Commissaire de la série, poste qu’il a occupé, parmi d’autres, dans une multitude d’organisations de sport automobile tout au long de sa riche carrière d’officiel sur plusieurs décennies. Il a notamment œuvré dans des séries comme la Honda/Michelin au Canada, l’Indy Lights aux États-Unis, en plus d’avoir été pilote en Formule 1600 et en classe Production.

Rappelons par ailleurs que le nouveau Commissaire en Chef de la série, Steven Hubert, cumule quant à lui une expérience de 12 ans en sport automobile canadien. Bénévole à ses débuts au Grand Prix de Trois-Rivières, il fut ensuite signaleur puis officiel. Il a été directeur de course dans différents championnats provinciaux et nationaux de karting depuis 2013, assistant directeur de course au GP3R (depuis 2022), officiel de Coupe Porsche GT3 Cup Canada (2014-15) et pour une multitude d’autres séries et événements.

Outre Steven Hubert et Ronald Woltman, Super Production Challenge révèle aussi la liste complète de ses officiels pour la saison à venir. On retrouve ainsi Dominic St-Jean (président), Patrik Wittmer (chef d’équipe), Charles Matte (responsable hospitalité et montages), Luc Bouchard (chronométrage), Marie-Jeanne Bouchard (hospitalité, assistante au chrono et à la fausse grille), Brigitte Lemieux (accréditation et aide aux commissaires), Ludovic Landry (analyses datas), Mike Nilson et Mary McClure (inspection technique), Jean-Pierre Moisan (datas et assistant inspection technique), Nicolas Gariepy (photographe), Adam St-Amant (médias sociaux) et Pierre-Alexandre Gauthier (vidéaste).

« Nous avons une liste de concurrents dépassant les 50 équipes et représentant plus de 60 pilotes. Avec tout ce beau monde, il était également très important d’avoir une équipe d’officiels solides et c’est exactement ce que nous avons réussi à mettre en place pour cette saison 2023 » indique Dominic St-Jean, président de la série SPC. « Je leur souhaite la bienvenue, pilotes, équipes comme officiels » ajoute-t-il.

Photo: © Bruno Dorais