Le Temple de la Renommée du Sport Automobile Canadien
lance son appel aux candidatures
Le Temple de la Renommée du Sport Automobile Canadien (CMHF) annonçait, le 1er dernier, que les candidatures sont maintenant acceptées, de la part du public, dans le cadre du processus de sélection des intronisés 2020.
La CMHF honore et reconnaît les réalisations d’individus et d’institutions qui ont apporté des implications remarquables au sport automobile canadien en tant que pilotes, propriétaires, membres d’équipe, constructeurs, bénévoles ou contributeurs importants, ainsi que ceux qui se sont distingués dans une nouvelle catégorie, celle des médias.
« J’ai hâte de voir les nominations pour cette année. Je n’envie pas le comité de sélection qui a toujours des choix difficiles à faire » a déclaré le président du CMHF, le Dr Hugh Scully.
« J’invite toutes les personnes impliquées dans le sport automobile, des propriétaires d’équipe aux pilotes, en passant par les fans, à nommer toute personne qui, selon vous, a apporté une contribution majeure au sport automobile canadien, que ce soit au volant, sur le bord de piste en tant que propriétaire d’écurie, en tournant une clé ou en tenant un micro ».
En règle générale, les intronisés doivent être retirés de la compétition depuis au moins trois ans ou, s’ils sont toujours actifs, être impliqués dans le sport automobile depuis au moins 25 ans. Des renseignements sur le processus de mise en candidature et les exigences de soumission sont disponibles sur le site CMHF.ca.
Composé d’experts de la communauté du sport automobile, le Comité de nomination du CMHF sélectionnera les intronisés pour 2020. Les candidats retenus seront honorés lors d’une cérémonie d’intronisation qui aura lieu dans le cadre du Salon international de l’auto du Canada, au Metro Toronto Convention Centre, en février 2021. Depuis qu’il a intronisé ses premiers membres en 1993, le CMHF a rendu hommage à plus de 220 hommes, femmes et entreprises, qui ont été reconnus pour leurs réalisations et leurs contributions au sport automobile canadien.
À PROPOS DU CMHF : Le Temple de la Renommée du Sport Automobile Canadien (CMHF) a pour but d’honorer et de reconnaître les efforts, les réalisations et les contributions des Canadiens dans le domaine du sport automobile au pays. Le CMHF a été officiellement ouvert en 1993 et a commencé à introniser les membres honorables cette année-là. Le Temple de la renommée a maintenant intronisé plus de 220 personnes et organisations, qui ont été reconnues pour leurs réalisations et leurs contributions au sport automobile canadien. Ces hommes, femmes et entreprises ont gagné le privilège de faire partie du CMHF. Les catégories d’intronisés comprennent les concurrents, les constructeurs en sport automobile, les membres d’équipes, les contributeurs importants et les médias. Le CMHF organise une cérémonie d’intronisation annuelle qui est devenue un événement populaire et important pour l’industrie canadienne du sport automobile. Le Temple de la Renommée du Sport Automobile Canadien fonctionne comme une institution caritative, à but non lucratif. Pour plus d’informations, visitez CMHF.ca ou envoyez un courriel à info@cmhf.ca.