Dodge, les modèles moins connus (2 ème partie)

Dodge, les modèles moins connus (2 ème partie)

1969

Cette année-là, la voiture d’exposition Custom Swinger 340, fit la tournée du circuit des salons automobiles. Avec une retouche superficielle, le petit Swinger 2 portes fut transformé en un « show car » attrayant qui est devenu le centre d’attraction. Il a été construit à des fins de démonstration uniquement et ne fut jamais mis en production.

 

1971

Chrysler avait des usines partout dans le monde et la production de camions était présente dans toutes ces usines. L’usine sud-africaine produisait ces gros camions Dodge K850 en 1971. Il avait une charge utile de 18,690 livres et un style qui était tout sauf une copie du style américain.

1973

Il est presque impossible de croire que cette voiture utilisait la Dart comme base de fabrication. Appelé Coronado, c’était le produit le plus luxueux offert par Chrysler Argentina.

 

1973

Certaines des Dodge les plus intéressantes construites à l’étranger venaient d’Argentine. Cette séduisante Polara R / T était basée sur la carrosserie Dart. Les modifications de style et les raffinements sur cette voiture sont évidents.

1974

En utilisant la Dart de 1970 comme base et avec de nombreuses modifications mineures du style, Chrysler du Brésil vendait ce petit ensemble intéressant sous le nom de Dodge Charger R / T. Cette voiture était équipée d’un moteur V-8 de 5,2 litres et 215 chevaux.

Par René Poulin