Supernatural Chevrolet Impala de 1967

Supernatural Chevrolet Impala de 1967

 

Le 21 avril de l’an 1967, le cent millionième véhicule de GM sortit de la ligne de montage de Janesville.

 

D’après la légende, trois jours plus tard, une Chevrolet très charismatique fut construite sur cette même ligne. Bien entendu personne n’y porta une attention particulière cependant, cette Impala 1967 s’avérerait être la voiture la plus importante dans presque tout l’humanité.

Cette fameuse Impala est la  propriété de Dean Winchester, dans la très populaire série télé, Supernatural.

La voiture fut mise en évidence dans le pilote qui montre John Winchester tenant ses deux fils alors qu’il est assis sur la voiture regardant sa maison en flamme.

 Dean l’obtenu de son père John qui l’avait acheté en 1973, après qu’un futur Dean l’ait convaincu de l’acheter dans l’épisode « In The Beginning ».  La voiture, selon les dires de Dean,  est équipée d’un V-8, 327 p.c., Turbo-Fire de 275 c.v. avec un carburateur à quatre corps. En réalité, cette Impala est équipée d’un V-8 de 502 p.c. gros bloc et possède une suspension de performance Hotchkiss.

À la première année de la série, l’Impala était immatriculé au comté de Sedgwick, au Kansas, bien que leur ville natale est Lawrence au Kansas,  soit en fait dans le comté de Douglas. Après que Sam et Dean se soient échappés de prison, Dean juge bon que l’ancienne immatriculation devait être abandonnée et que la voiture serait immatriculée en Ohio.

Malgré quelques équipements cocasses, telles que des Lego se déplaçant dans le radiateur et un bonhomme de l’armée en plastique coincé dans un cendrier à l’arrière, la voiture est dans un état superbe et est personnalisée avec un système de freinage à verrouillage électrique afin de brûler du caoutchouc. De plus, il dispose d’un lecteur cassette pour que les deux frères  puissent chasser « paisiblement » sur les airs du groupe légendaire AC/DC.

 

Le coffre contient une grande quantité d’armes maléfiques  spécialement fabriquées pour les Winchester dans leur activité principale. Dean appelle affectueusement l’Impala « Bébé ». Comme nous pouvons le constater l’Impala  n’est pas seulement un moyen de transport commun et malheureusement, après la mort de Sam et Dean à la fin de la série, on ne sait pas ce qu’il advient de l’Impala.

Le tournage de la série Supernatural  eut recours à plusieurs Impala. Certaines, pour les cascades, avec des V-8 de 350 p.c. et autres caractéristiques impressionnantes conçues pour ce rôle spécifique. Une autre fut découpée en sections portables pour le rendre plus facile à utiliser au tournage. Cependant, aucune ne se comparait à la puissance brute de la voiture héroïque essentiellement utilisée.

 

L’Impala de 1967,  ou « Bébé », peut être considérée comme un autre membre de la distribution de Supernatural. D’ailleurs, quelle autre série télé a un épisode entièrement voué sur à sa voiture fétiche?

Dans un épisode, on place même la conscience de Sam dans la voiture, pour la faire ressembler à K.I.T.T. de Knight Rider.

 

L’impala sur le marché naturel

La Chevrolet Impala hardtop berline de 1967 était disponible en plusieurs versions et pouvait recevoir un moteur de 250, 283, 327, 396 et 427 pouces cubes.

 

Impala 1967 de Supernatural en modèle réduit

Greenlight à l’échelle 1/64

 

Greenlight à l’échelle 1/18

Par René Poulin

Miniatures: Collection privée de Rpm Auto Passion