Chevrolet Impala 1968
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En 1968, la Impala était le modèle pleine grandeur le plus vendu chez Chevrolet. Le design était similaire au modèle de 1967, avec cependant quelques modifications. L’avant et l’arrière de la voiture étaient redessinés et le pare-chocs arrière intégrait les feux arrière qui avaient la particularité d’avoir la forme de fer à cheval.
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Un nouveau coupé toit rigide deux portes, le Custom Coupe, fut introduit en 1968 et disposait de la même ligne de toit que le coupé Caprice. Il était disponible dans le style sedan et fastback. Les équipements standards de l’Impala étaient similaires au Bel Air, mais son apparence se différenciait par un supplément de moulures chromées qui lui donnait une apparence plus luxueuse.
Ce fut un grand succès commercial et Chevrolet en continua la fabrication jusqu’en 1976. Ce fut l’année ou l’inépuisable petit V-8 de de 283 p.c. céda sa place au nouveau 307p.c. comme moteur V-8 d’entrée de gamme.
Impala SS
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Malheureusement, les ventes des versions Impala Super Sport étaient à la baisse en 1968. La chute fut si importante que Chevrolet décida de réorienter le modèle SS à un groupe d’options sur les modèles convertibles et coupés de l’Impala. Ce changement ne connut pas le succès escompté.
Le groupe d’options de l’Impala SS 1968 était fondamentalement inchangé par rapport au modèle de l’année précédente et se démarquait par des accents noirs avec une instrumentation unique.
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