La restauration d’une voiture ancienne est une décision qui peut s’avérer onéreuse 4ème partie

La restauration d’une voiture ancienne est une décision qui peut s’avérer onéreuse

4ème partie

Plymouth – Cuda / Barracuda – 1972 à 1974

Les fans purs et durs de Mopar préfèrent les Cuda des années 1970 et 1971, plus dispendieux. Cependant pour les amateurs qui préfèrent restreindre un peu plus leur budget, il faut considérer les modèles plus récents, en particulier ceux de 1973-1974. Ils sont plus abordables à l’achat, surtout les modèles équipés des petits V-8 de 318 ou 340 p.c.. Il existe une vaste gamme de pièces de carrosserie et de garnitures intérieures qui facilitent la restauration. Il faut cependant s’assurer que le châssis ne s’est pas tordu en raison de rouille grave, car ce sont des voitures monocoques. Comme le bon vin, la valeur des Cuda plus récents augmentera avec le temps.

Chevrolet Impala – 1965

Comme de nombreuses Impala de 1961 à 1964 ont été personnalisées ou transformées en low-riders, les Chevrolet pleine grandeur des années 1965 et ultérieures deviennent une sélection de choix. Même si le nombre de pièces de reproduction n’est pas aussi abondant que les premiers modèles, la disponibilité de nouvelles pièces rend les projets plus faciles à compléter. Les pièces mécaniques ne sont pas dispendieuses et faciles à trouver. En plus des modèles SS qui sont les plus prisés, les Chevrolet équipés de six cylindres en ligne sont de plus en plus recherchés. L’énorme quantité de fans de Chevy assure une valeur en continuelle augmentation.

Cadillac Series 62 – 1957

Avec une production de plus de 32,000 unités, se procurer un de ces modèles est plus facile que l’on peut le croire. Toutes les berlines Cadillac 1957 sont des hardtops et représentent vraiment le design des années 50. Même si vous en êtes à votre première restauration, le travail peut s’accomplir de belle façon avec l’aide des milliers de membres et spécialistes des clubs Cadillac. Pour la carrosserie, il faudra se tourner davantage vers les pièces usagées. Heureusement, toutes les pièces mécaniques sont disponibles en reproduction. Les Cadillac 1957 possèdent le style le plus moderne des Cadillac des années 50 et sont une excellente alternative à la Chevy 1957. Elles peuvent être achetées pour approximativement la même somme.

 –

Chevrolet Chevelle – 1971-1972

Les pièces de reproduction du châssis de classe A de GM sont, après les premières séries de Mustang, les plus reproduites sur le marché. Étant donné que les Chevelle de 1966 à 1970 sont assez dispendieuses à l’achat, il vaut mieux opter pour les modèles 1971 et 1972 plus abordables. Ils sont nettement moins chers, cependant presque toutes les pièces sont identiques. Leur fabrication sur châssis rend la restauration assez simple. Le grand nombre d’admirateurs rend la revente facile à un prix raisonnable, en autant qu’elles soient restaurées aussi à prix raisonnable.

Par René Poulin