Dodge Challenger, saison 2015

Dodge Challenger

saison 2015

 

 La Mercury Cougar, la nouvelle Mustang, la Pontiac Firebird et la Chevrolet Camaro virent le jour en 1967. Nous étions en pleine période du Pony car et la Plymouth Barracuda ne faisait pas le poids devant la concurrence.

 

GP Montréal Petite Italie 2015 (198)

La Challenger apparut sur le marché en 1970. Avec 6 ans de retard, elle était finalement la réponse de Dodge à la Ford Mustang.

Neuf différents choix de moteurs étaient alors disponibles et les propriétaires pouvaient personnaliser leurs Challengers avec des rayures “Bumblebee”, prises d’air double ou “shaker”, sur le capot.

 

AUTO EXPO HAWKSBURY (440)

 

Le Challenger a été actualisé à plusieurs reprises durant de sa première génération jusqu’en1974. La même année, Dodge décida de mettre un terme à la production.

 

 

 

 

La Dodge Challenger de type “Pony car” refit surface en 2006 comme voiture concept au Salon international de l’auto de Detroit et Dodge reprit enfin sa production en début 2008.

Son style rétro qui rappelle de la première Challenger, connut un succès instantané. Ses doubles phares et sa calandre en retrait sont presque identiques au modèle des années 70.

Les concepteurs ont fait un travail remarquable et le profil latéral ne peut pas être confondu avec autre chose qu’une Dodge Challenger.


 

Galerie, saison 2015


Par René Poulin

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*