La Série nationale Festidrag Castrol lance sa saison 2015
–
–
Au 46e Salon de l’Auto Sport de Québec, le 10 avril dernier, le promoteur Martin D’Anjou annonçait le lancement de la 16e saison de la Série nationale Festidrag Castrol, la seule série de courses mobile au Canada à offrir de l’accélération sur le ¼ de mile. Cette année, le Festidrag comptera 8 arrêts à travers la province de Québec sur des pistes d’accélération et d’aéroport partenaires.
–
Deux programmes à la piste d’accélération de Napierville cet été!
Le 1er programme de la saison les 30-31 mai ainsi que la finale nationale les 12-13 septembre auront lieu en grande première à la piste d’accélération de Napierville. Le Festidrag Castrol passe donc à un niveau supérieur en visitant deux fois la seule piste au Québec sanctionnée par la NHRA. En plus de toutes les classes en action, les jeunes et moins jeunes pourront se régaler les 12-13 septembre de la présence d’un Top Fuel de 10 000 forces de moteur appartenant à l’équipe Leverich Racing en provenance de Détroit.
–
La confrontation des titans : Québec VS Ontario
Les spectateurs en auront plein la vue pour les deux événements de Napierville cet été. Pour une première fois dans l’histoire du Festidrag, les Top Alcool Dragsters de Richard St-Pierre et Lyle Williams feront une confrontation des titans Québec VS Ontario les 30 et 31 mai à Napierville pour un premier affrontement, suivi d’une revanche lors de la finale nationale les 12 et 13 septembre. Lyle Williams sera aussi du programme parmi les véhicules vedettes à Pont-Rouge le 18 juillet. Quant à Richard St-Pierre, nous le verrons en solo le 22 août toujours à la piste d’accélération de Pont-Rouge.
–
–
La nouvelle classe B.E.S.T. avec les vedettes de la saison 2015
Pour célébrer sa 16e année d’existence, le Festidrag Castrol se renouvelle en ajoutant deux nouvelles classes de haut calibre à sa série : la classe Moto Pro Stock et la classe B.E.S.T. – Blower Extreme Series Tour Octane 7.0.
–
–
Présentement, ce sont 16 voitures à portes et dragsters qui ont confirmé leur présence à l’un ou l’autre des programmes du Festidrag Castrol, avec une garantie de 10 véhicules présents par weekend. Vous verrez donc performer sur le 1/8 de mile dans la classe B.E.S.T Octane 7.0 les véhicules les plus rapides au Québec. Des voitures de type Blower Alcool, turbo et autres de plus de 1 800 forces de moteur se joindront au spectacle! Vous pourrez voir Dany Massé en action avec son véhicule : un dragster Blower Alcool surnommé «Bad to the bone II», reconnu pour ses «shows de boucane» spectaculaires. Richard Péloquin avec sa Camaro « The beast », une Camaro Blower Alcool de 1 800 forces de moteur reconnue pour ses départs sur les roues arrière, conduite par Martin Tanguay. Celui-ci pilotera par la même occasion son dragster Twin Turbo de plus de 1 500 forces. En nouveauté cette année, l’équipe Landry/Chicouane saura nous impressionner avec leur flotte de 6 puissants véhicules dont un dragster Blower Alcool de 2 500 forces de moteur conduit par Nick Landry alias «El Terminator».
–
–
Le championnat des pilotes et les classes en action
Il y aura à nouveau un championnat des pilotes pour toutes les classes en action avec remise de trophée à chaque gagnant de la 1ère position par jour de courses. Celui ou celle qui accumulera le plus de points à la fin de la saison se verra couronné(e) champion(ne) et se méritera le trophée perpétuel de la classe, une montre Rodania, un abonnement et une inscription annuelle pour la saison 2016. C’est plus de 1000 $ en prix pour la saison dans chacune des classes soit Compact Julien Performance, Street Capital Chrysler, Moto/VTT/Motoneige, Camaro/Mustang Létourno service de pneus, Semi-pro Centre Mécanau, Super-pro Supertech, Moto Pro Stock et B.E.S.T. Octane 7.0.
Sur la piste du rêve
La Série nationale Festidrag Castrol est fière de s’associer pour une 2e année consécutive avec la Fondation Rêves d’enfants dans le but de bonifier la réalisation des souhaits des jeunes passionnés d’automobile. Ceux-ci vivront une expérience de co-pilote hors de l’ordinaire dans le véhicule officiel Sur la piste du rêve de Nick et Guylaine, une Camaro Super-pro de 700 forces de moteur.
–
Photos René Poulin