Le Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM), se conclue de belle façon avec 148,516 visiteurs qui se sont déplacés au Palais des congrès.
L’engouement a confirmé que l’événement est important pour les consommateurs et les passionnés de l’automobile de la grande région de Montréal.
Avec cette 78e édition, ils ont admiré plus de 220 véhicules parmi lesquels se trouvait le plus grand nombre de véhicules verts et exotiques jamais présenté dans une exposition grand public.
Pour ce qui est des voitures neuves, on parle plutôt des électriques. De l’autre côté, nous avions les voitures à essence de performance.
C’était le Salon des contrastes.
La très grande majorité des salons de voitures neuves ont été cancellé ou reporté. Le Salon de Montréal est par contre resté en vie, comparativement à plusieurs autres à travers le monde. BRAVO à l’équipe du SIAM, méchants défis à relever. Pandémie, politique, inventaire trop bas des constructeurs, changements technologiques du marché plus ou moins certains qui amènent de grandes indécisions de la part des consommateurs, bref plusieurs facteurs sont à considérer .
Il ne faut pas oublier que ce genre de Salon freine l’ardeur des passionnés d’automobiles. Je crois que nous allons assister à un passage pendant quelques années à 2 sortes de Salons.
Ceux des passionnés, avec des automobiles à essence qui évoluent même avec l’hybride et qui sont encore reliées au passé et les salons qui présentent les voitures électriques. Bref pour avoir du succès, nous aurions besoin de Salons Hybrides.