–
Salon de l’auto sport de Québec 2015
–
Avec un hiver passablement froid et un printemps qui nous fait languir, le Salon de l’auto sport de Québec nous annonce enfin le début des évènements automobiles 2015 de notre belle province.
C’est en fait, la première grande rencontre des passionnés de voitures antiques, hot rods, muscle cars, 4×4 et le dévoilement officiel des calendriers des courses automobiles principalement du Québec.
Si l’on se fie à l’engouement du premier rassemblement de l’année, 2015 nous annonce une année pleine d’émotions et de nouveautés.
On y retrouvait des professionnels en modifications mécaniques, des experts en conduite sportive, des artisans de la restauration, des spécialistes en tuning et en entretien automobiles.
–
Quelques points forts:
–
– Bonneville Speed Buffing avec sa présentation haute en émotion mettait en vedette François Bonneville.
–
–
–
– Emmanuel Moreira du groupe Netwotk exhibait un Mustang clone de série Trans Am des années 60, conçue pour nous faire vivre des sensations fortes à travers ses courses Vintages.
–
–
–
– R/T Restauration avec Michel Poulin en tête, nous proposait plusieurs magnifiques Mopars entièrement restaurés.
–
–
–
– Le Festival des Barres-a-Jack pour leur part, exposait une voiture de Derby de démolition. Fait assez rare dans les expositions automobiles.
–
–
–
– Cinq voitures emblématiques de Fast & Furious provenant de la tournée Championship Auto Shows attiraient de nombreux fans de cette série de films cultes. Les voitures étaient: l’Eclipse Mitsubishi 1995, la Volkswagen Jetta 1995, le Chevrolet Chevelle SS 1970, le Dodge Charger 1970 et le Dodge Challenger 2008 . Ce dernier bolide est animé d’un moteur édition spéciale hemi 6,1 litres, monté sur un châssis exclusif fabriqué par Classic Design Concepts.
–
–
–
– Sylvain Provençal de Mustang International nous présentait pour sa part, une superbe réplique d’une Ford GT 40 Gulf. Cette voiture a été conçue à partir d’une GT 40 ayant participée aux 24 heures du Mans dans les années 60.
–
–
–
– La venue à Québec du pilote de stock-car Andrew Ranger qui s’inscrivait dans un partenariat de l’Académie Andrew Ranger.
–
–
– Sans oublier la conférence de presse de Martin D’Anjou et son Festidrag haute en émotion.
–
–
–
Tous étaient enjoués au préambule de cette nouvelle saison.
L’équipe de Rpm Auto passion était sur place pour vous.
–
–
À ne pas manquer dans la prochaine publication, la conférence de presse du Festidrag.
–
Par René Poulin