Rebel Machine 1970
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Le Rebel Machine, (The Machine) était propulsé par le plus gros bloc AMC de l’époque, le V-8 de 390 p.c. développant 340 c.v. à 5100 t/m. Le groupe d’options comprenait : une transmission à quatre rapports rapprochés, un levier de vitesses Hurst, un tachymètre illuminé sur le capot affichant 8000 t/m, combiné avec le Ram-air et un essieu arrière avec un ratio de 3:91 ou 3:54. Les amortisseurs, les ressorts et les freins à disques étaient tous à service intensif. Le tout était complété par un système d’échappement double, des barres stabilisatrices avant et arrière, des roues stylisées de 15 pouces avec pneus lettrés blanc et des sièges à haut dossier.
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Dans le numéro du magazine Hot Rod de décembre 1969, les deux pages d’introduction mentionnaient : c’est la voiture que vous avez toujours voulue, cependant il y avait une mise en garde. Si vous avez l’intention de faire le Daytona 500 avec la Machine, la compétition sera ardue car la Machine n’est pas si rapide. Par exemple, sur une piste d’accélération, l’idée de compétitionner avec un Chevy 427 ou un HEMI n’est pas de mise.
Se détaillant $3475.00, ce Rebel de performance avait un empattement de 114 pouces avec un poids à vide de 3640 livres. Sa production atteignit les 2,326 exemplaires. Côté performance, elle faisait le quart de mille en 14,4 secondes à 98 m/h. Les 100 premières Machine, construites à l’usine de Kenosha au Wisconsin, furent finalisées en version blanche, lignées rouge et bleu. Pour les acheteurs qui n’aimaient pas l’ensemble de couleurs patriotiques, il était possible de commander la voiture dans la teinte de son choix.
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La Rebel (The Machine) en modèles réduits
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Johnny Lightning 1/64 Road Siganture 1/18
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Par René Poulin
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