La Corvette Barrister 1969
–
Le légendaire George Barris était considéré comme le roi des Kustomizers pour une raison assez simple. Il a à son actif une impressionnante liste de réalisations automobiles crée de toutes pièces pour ses clients spéciaux, bien connus à Hollywood. Il est le créateur de divers voitures de séries télévisées et du cinéma incluant le Munsters’koach de Dracula et ainsi que la légendaire Batmobile de 1966. Tout le monde est susceptible de connaitre une de ses réalisations. Il construisit des voitures pour des stars comme Farrah Fawcett et Clint Eastwood. Il modifia le Cabriolet Continental 1952 de Robert Vaughn et y appliqua une spectaculaire peinture cerise noire. Il travailla aussi pour Sammy Davis Jr. et beaucoup d’autres artistes.
De ce nombre, l’une de ses créations les plus étonnantes était la Barrister roadster. Une dizaine de ces modèles furent construits sur commande. Sammy Davis Jr., Bo Derek et James Caan ainsi que l’extravagant Liberace, furent acquéreurs et chacun était personnalisé reflétant le goût du propriétaire par leurs intérêts et goûts personnels.
Une de ces réalisations, plus particulièrement le numéro deux, fut construite pour Frank Monteleone, ami proche de la famille Barris.
Construite à partir d’une Chevrolet Corvette 1969, elle est propulsée par un moteur V-8 350 p.c., couplé à une transmission automatique 4 rapports 700R4. Bien entendu, mécaniquement étant basé sur une Corvette, elle possède une suspension indépendante et des freins à disques aux quatre roues. Sans oublier la forme et le style de son origine, la touche Barris est omniprésente de l’avant à l’arrière avec calandre, capot, ailes, et les phares personnalisés.
–
–
Les échappements latéraux dépassant les ailes avant, se fondent dans une sortie se terminant sous la porte. Avec son style roadster unique, les ailes arrière comportent des feux arrière de style bullet. Le pare-brise divisé unique, bénéficie d’un centre qui s’étend vers le capot.
Avec des pneus à flancs blancs et des roues à rayons de marque Barris, le Barrister comporte un fini bicolore bleu et blanc avec bande décorative blanche au-dessus des garde-boue.
–
–
–
–
–
Une subtile séparation chromée, détachait la peinture bleue et blanche sur les flancs. À l’intérieur, on retrouvait les mêmes couleurs avec des housses de siège à motifs personnalisés et de riches boiseries.
–
–
Par Guy Vincent