Décapotables Pontiac Buick Cadillac
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La majorité des premières décapotables étaient des véhicules sans toit et sans porte. L’arrivée des moteurs plus puissants, força l’installation des toits pliants de tissus et de cuir. Dès 1939 Plymouth mis en marché le premier toit décapotable à commande mécanique. Avec la présence des Américains en Europe pendant la seconde guerre, les soldats connurent les petites Morris et Triumph, qui n’étaient pas encore disponibles aux États-Unis à l’époque. Ce qui amena les constructeurs automobiles américains a fabriqué un grand éventail de modèles durant les années 50 et 60. À partir des années 1970, plusieurs facteurs contribuèrent à la baisse du marché des décapotables.
Avec le grand succès des ventes à l’arrivée de la MX5 de Mazda en 1989, nous avons constaté une augmentation de nouveaux modèles plus beaux les uns que les autres et un retour du passé avec les toits rigides rétractables, très spectaculaires sur les Ford Skyliner des années 50.
Voici notre 3ème vidéo de la présentation des décapotables mettant en vedette, Pontiac, Buick et Cadillac.
Par René Poulin
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