Au courant de l’été 2021, aura lieu le 1er grand prix historique du Canada.
Pour cette occasion des voitures de grand prix historiques seront présentes sur le célèbre circuit Mont-Tremblant, au Québec, et en présence de nombreuses personnalités dont Bertrand Godin, pilote et journaliste québécois.
Imaginée par l’association canadagphistoric, le grand prix du Canada historique est une compétition officielle sur un circuit canadien, inscrite au calendrier sportif international 2021 de la FIA sous l’égide ASN canada et Auto Sport Québec. (Sous réserve de confirmation de la date pour 2021 par la FIA)
Par cette initiative, le canadagphistoric souhaite promouvoir la course automobile pour véhicules de grand prix historiques, au Canada, auprès du grand public de 7 à 77 ans, homme ou femmes de tous horizons géographiques et sociaux professionnels : « La course pour tous est la promesse que nous souhaitons tenir pour réussir notre challenge » souligne Corine Laurenti.
La popularité de ces compétitions ne cesse d’augmenter au fil des éditions en Europe et aux états unis, pourquoi pas au Canada?. Plus de 650 pilotes ont partagé l’honneur de figurer au palmarès 2019. C’est en moyenne plus de 200 concurrents par course qui se déplacent tout au long de l’année.
Le grand prix du Canada historique repose sur un concept simple : réunir des voitures de course participant à des compétitions relevant de l’annexe K conformes à l’article 5 et 6. Le programme se déroule sur 3 jours, du vendredi au dimanche : essais libres, essais chronométrés et courses
2021
En fonction du nombre d’engagés nous aurons 8 séries : voitures de Grand prix d’avantguerre aux années 1987 (F1, F2, F3, voitures de sport et Can Am).
Les pilotes, concurrents ou sponsors sont invitées à s’inscrire sur le site www.canadagphistoric.com ou par mail : info@canadagphistoric.com.
A propos de l’association canadagphistoric : promoteur et organisateur de courses automobiles historiques de compétition et membre de la fédération Auto sport Québec. Les personnes qui la composent ont une expérience de la course automobile en tant que participants et organisateurs d’épreuves reconnues par la FIA.