Salon de l’auto de Montréal 2016
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En ce début d’année, l’équipe du SIAM nous présente cette grande fête annuelle qu’est le Salon de l’auto de Montréal.
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Que ce soit pour un futur achat ou une visite entre amis, tout est stratégiquement conçu et pensé pour que les passionnés, amateurs ou connaisseurs, puissent admirer les nouveautés du monde automobile.
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Avec sa 48e édition, le Salon International de l’Auto de Montréal nous en met plein la vue avec plus de 500 modèles exposés, des dévoilements exceptionnels mettant en vedette 36 premières canadiennes, 2 premières nord-américaines et des attractions pour tous les goûts!
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Essais routiers
Treize véhicules sélectionnés par les fans l’automne dernier, sont disponibles sur place pour des essais routiers ainsi que des voitures électrique en collaboration avec CAA Québec.
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Pagani Huayra
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La plus impressionnante des perles du Salon est sans contredit, la Pagani Huayra.
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De conception italienne, ce bijou d’ingénierie possède un superbe V-12 biturbo, 6.0 litres de Mercedes. Avec ses 730 chevaux, 738 l.p. de couple et un poids équivalant à une Chevrolet Cruze, les accélérations sont assez foudroyantes.
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Ses panneaux extérieurs de fibre de carbone et son habitacle digne d’un film de science-fiction, font de cette voiture une oeuvre d’art. Pour les intéressés, son prix de vente dépasse les 2 millions de dollars.
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Zone Performance
L’incontournable Zone Performance est l’une des attractions par excellence des mordus de voitures modifiées. De l’Européenne moderne à l’Américaine antique, de la voiture de piste au Lowrider en passant par le Rat Rod, plusieurs véhicules aux termes différents nous font rêver.
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L’une des vedettes est une étonnante Volkswagen Rabbit 1984 de DM Motorsport avec moteur V-8, 4.2 litres provenant d’une Audi S4 et monté avec des freins de Porsche 996.
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Deux Chevrolet 1971 de Showtime Musclecars:
Un El Camino doté d’un moteur de 540 p.c. avec différentiel 3,55 et 4 freins Wildwood 6 pistons…
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…et un Vega avec un moteur de 565 p.c. développant 985 chevaux. Avec sa transmission Powerglide et son différentiel Ford de 9 pouces, ce bolide est conçu exclusivement pour les courses d’accélération.
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Les dévoilements
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Dans les premières Canadiennes et Nord-américaines, la Ferrari 488 GTB 2016 avec son V-8 de 3,9 litres développant 661 chevaux est la digne remplaçante de la 458.
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La Fiat 124 Spider 2017 qui fait un retour près de 50 ans après son premier lancement, est dotée d’un moteur MultiAir turbo de 1,4 litres développant 160 chevaux. Son design réussi rend hommage à la 124 Spider d’origine.
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Avec la grande popularité des VUS, Volkswagen propose pour sa part, la Golf Sportwagon Alltrack 2017. Une familiale surélevée à rouage intégral avec un 4 cylindres de 1,8 litres qui sera en concession à l’automne 2016.
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Quelques autres premières
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Galerie de photos
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Par René Poulin