Autoart

Autoart

AUTOart est une gamme de modèles réduits de voitures en métal moulé sous pression (diecast), basée à Hong Kong de la société Gateway Global Ltd. Les autres lignes de véhicules miniatures fabriqués par Gateway sont Gate et UT Models, à l’origine une société allemande avec des voitures miniatures fabriquées en Chine.

AUTOart fabrique des modèles réduits de voitures moulées sous pression, des voitures de course électriques pour piste de type (slot car) et des motos.
Créé en 1998, AUTOart fabrique des modèles réduits de voitures et des articles à utilisation quotidienne distribuée dans le monde entier.

La société créa ces miniatures à partir de modèles du fabricant d’UT Models, ce dernier étant maintenant en faillite. AUTOart est préféré par de nombreux collectionneurs qui privilégient la qualité au coût par rapport à de nombreux autres fabricants de modèles réduits, dont le critère de la qualité et le prix sont moins élevés. Leur marché côté qualité-prix, se situe généralement entre Exoto et CMC (haut de gamme), et Maisto et Burago (bas de gamme).

La société britannique Gateway produit ces voitures en Chine et débuta la production de leurs premiers modèles à l’échelle 1/18 en 1999.
Des modèles plus récents à l’échelle 1/12, 1/43, 1/64, ainsi que des voitures RC à l’échelle 1/24 et slot cars 1/32, furent également introduits. La gamme se compose principalement de voitures de rallye, sports modernes, classiques et de véhicules tout-terrain.

En outre, AUTOart fabriqua des modèles de voitures spécialement conçues pour le marché australien. En plus des modèles AUTOart, Gateway produisait à l’origine des modèles de plus bas de gamme commercialisé sous le nom de Gate.

AUTOart Design propose au aussi des décos de tendance automobile comme des stylos amortisseurs, des boîtes de mouchoirs en fibre de carbone, des cendriers et une horloge sous forme de frein à disque avec étrier. Leurs articles les plus populaires sont leurs voitures en matériaux composites à l’échelle 1/18 avec un prix de plus de $300.

Par René Poulin