Dodge Challenger 1970 à 2019 des chroniques de Rpm Auto Passion (Vidéo)

Dodge Challenger 1970 à 2019, résumé des chroniques de Rpm Auto Passion

(Vidéo)

En pleine guerre dans le marché du Pony car, la Barracuda de Plymouth ne faisait pas le poids devant la Mercury Cougar, la nouvelle Mustang redessinée, la Pontiac Firebird et la Chevrolet Camaro.
Pour remédier à la situation, Dodge nous proposait la Challenger en 1970. Elle était finalement la réponse de la société Chrysler à la Ford Mustang.
Neuf différents moteurs étaient proposées et les propriétaires avaient le choix de personnaliser leurs Challenger avec des rayures « Bumblebee », prises d’air double ou « shaker », sur le capot.
Le Challenger fut actualisé durant de sa première génération jusqu’en 1974.
Ce fut aussi l’année que Dodge décida de mettre un terme à la production.
La Challenger de type (Muscle cars) refit surface en 2006 comme prototype au Salon international de l’auto de Detroit et Dodge redonna vie à sa sportive en début d’année 2008.
Avec son design rappelant la première généretion, la Challenger connut un succès immédiat. Ses doubles phares et sa calandre en retrait sont pratiquement identiques au modèle des années 70.
L’équipe de concepteurs de Dodge a fait un travail remarquable et le profil latéral ne peut pas être confondu avec autre chose qu’une Challenger.