Salon de l’auto sport de Québec
Édition 49
–
Le Salon de l’auto sport de Québec est le prélude des évènements automobiles de la saison estival de notre belle province.
Près de 500 exposants et des milliers de visiteurs s’étaient donné rendez-vous ce weekend à L’Expo Cité de Québec, sur une superficie de 325,000 pieds carrés d’exposition intérieure.
On y retrouvait des professionnels en modifications mécaniques, des experts en conduite sportive, des artisans de la restauration, des spécialistes en tuning et en entretien automobiles.
–
–
Quelques points forts:
– Le magnifique et plusieurs fois primés Kaiser 1951 de JF Launier.
– La zone Import Kulture qui dévoilait de superbes voitures Tuning dont Dom Dubreuil avec ses bolides répliques du film Fast & Furious.
– Bonneville Speed Buffing avec sa présentation haute en émotion, mettait en vedette François Bonneville.
– Emmanuel Moreira du groupe Netwotk exhibait un Mustang clone de série Trans Am des années 60, conçue pour nous faire vivre des sensations fortes à travers ses courses Vintages.
-La monoplace #13 ayant été piloté par Gilles Villeneuve et une des voitures de Jean-Paul Cabana, nous rappelaient de magnifiques souvenirs au Kiosque du Musée Gilles Villeneuve.
-La Beetle de 400 chevaux avec son allure Porsche et conçue par Patrick Carpentier, nous démontrait une autre facette du pilote Québécois
-De plus des clubs de Mustang, Chrysler Québec, les Crinqués, Luxurious, les Belles Autos d’hier et le VAQ étaient présents.
-Plusieurs pilotes vedettes de séries de courses avaient aussi une place de prédilection.
Tous étaient enjoués au préambule de cette nouvelle saison.
Par René Poulin