Salon de l’auto de Montréal 2017
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Encore une fois, l’équipe du SIAM s’est surpassé en nous présentant l’édition 2017 du premier salon automobile de l’année au Canada.
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Cette année, en plus de la fameuse Zone Performance, les essais routiers et le retour de Volvo, le porte-parole Bertrand Godin qui en est déjà à sa 16ème saison, nous présentait la nouvelle recrue, Denis Talbot. Communicateur chevronné en matière de jeux vidéo et de technologie, il rejoint les rangs du SIAM comme spécialiste techno.
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L’édition 2017 du Salon International de l’Auto de Montréal nous en met plein la vue avec plus de 500 modèles exposés, des dévoilements exceptionnels mettant en vedette 31 premières canadiennes, 5 premières nord-américaines et 6 premières régionales.
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Essais routiers
En collaboration avec CAA Québec, une superbe brochette de véhicules électriques sont disponibles sur place afin de faire des essais routiers dans des conditions urbaines réelles.
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Lamborghini Huracan
Cette LP 620-2, sortie d’usine fait, partie d’une gamme de voitures identiques construites pour la série monotype Super Trofeo.
Elle est équipée d’un V-10 de 620 chevaux, couplée d’une transmission à 6 rapports
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Zone Performance
L’incontournable Zone Performance est l’une des attractions par excellence des mordus de voitures modifiées. De l’Européenne moderne à l’Américaine antique, de la voiture de piste au Lowrider en passant par le Rat Rod, plusieurs véhicules aux termes différents nous font rêver.
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L’une des vedettes est une étonnante Camaro 2002 modifiée de fond en comble. Avec son V-8 de 615 pouces cubes, elle est capable de faire le quart de mille en 7.55 secondes.
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Cette Lexus IS 300 de 2001 a été conçue pour la drift. En plus d’un échappement Mandrel, d’un différentiel soudé et de bras de suspension arrière de course Megan, son moteur 2JZ développe 350 chevaux.
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Les dévoilements
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Dans les premières Canadiennes , Chevrolet nous dévoilait la Corvette Grand Sport 2017.
Sa version Z06 est dotée d’un V-8 surcompressé de 6,2 litres développant 650 chevaux. Elle reçoit une suspension magnétique, des pneus haute performance et un différentiel à verrouillage électronique.
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Le Jeep Compass fait peau neuve et sera offert avec le 2.4 litres Tiger shark et 3 trasmissions.
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Probablement pour nous faire oublier sa mésaventure avec ces moteurs diesel, Volkswagen propose pour sa part, la E-Golf.
De plus, le groupe Volks prévoit offrir une trentaine de véhicules d’ici 2025.
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Par René Poulin
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Quelques autres premières
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Galerie de photos
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