Buick Skylark GSX 1970
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1970 fut l’année de la plus puissante des Buick de série GS.
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GM ayant finalement levé son interdiction de construire des voitures intermédiaires équipées de moteurs de plus de 400 p. c., Buick équipa ses GS nouveau style avec son nouveau moteur de 455 p.c..
Le 455 comprenait de plus grandes valves et un vilebrequin plus performant que le 400 et était jumelé à une induction d’air à grand débit fourni par une prise d’air de capot fonctionnelle.
Le 455 développant 350 c.v. et un couple de 510 lbs-pi, était le moteur de production ayant le plus de couple depuis les fameux V-8 de 472 p.c. et 500 p.c. de Cadillac avec un bas régime de 2800 tr/m.
Pour encore plus de puissance, un groupe d’option de performance comprenait un vilebrequin, des soupapes et un carburateur révisés. Aux dires de Buick, ces modifications ne donnaient au moteur que 10 c.v. supplémentaires soit 360 c.v.. Cependant, selon plusieurs experts ayant testé ce moteur, une puissance de 400 c.v. serait plus réaliste.
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Côté présentation, Buick offrait le groupe d’apparence GSX.
Disponible seulement en jaune ou en blanc Saturn Apollo, le groupe GSX comprenait des ailerons avant et arrière, des bandes décoratives contrastantes, des pneus larges, un tachymètre sur le capot et une suspension de performance.
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La GS350 était également disponible avec un V-8 de 350 p.c. d’une puissance de 315 c.v. et un couple de 410 lbs-pi. Pas mal pour un petit bloc.
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La GSX en diecast
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Johnny Lightning 1:64 Welly 1:26
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Brochures automobiles Catalogues.
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Par René Poulin