Publicités automobiles 1967
–
En 1967, l’industrie automobile cible directement les baby boomers avec le renforcement du marché des fameux pony-cars.
–
–
–
La Mustang, avec une refonte complète, est maintenant accompagnée de sa soeur plus luxeuse, la Mercury Cougar.
–
–
GM ne compte pas laisser Ford acquérir tout le marché à lui seul et réplique avec la Chevrolet Camaro et la Pontiac Firebird.
–
Pour sa part, Chrysler présente la nouvelle
Plymouth Barracuda avec son châssis
maintenant différent de la Valiant.
1967 est aussi l’année de l’introduction
des voitures miniatures Hot wheels.
Mattel ne manque pas l’occasion
d’incorporer les pony-cars à
leur première série de
véhicules.
–
–
–
Nous assistons à l’évènement de voitures personnalisées avec des options qui promettent l’individualisation à tous les heureux acquéreurs.
Voici la présentation de la sixième partie, de la guerre publicitaire des constructeurs de 1967.
–
–
–
Par René Poulin