La série Super Production Challenge au programme du Grand Prix de Trois-Rivières

 

La série Super Production Challenge au programme du Grand Prix de Trois-Rivières pour 5 ans de plus !

 

– La populaire série canadienne de sport automobile sera la course vedette

du vendredi soir au GP3R jusqu’au moins 2030 ! –

 

De retour sur les pistes du Québec et de l’Ontario 

 La série Super Production Challenge (SPC), présentée par Nankang, sera de retour sur les pistes du Québec et de l’Ontario cette année encore. La saison 2026 débutera les 15, 16 et 17 mai prochains au Canadian Tire Motorsport Park (Bowmanville, Ontario) et le célèbre Grand Prix de Trois-Rivières, dont l’édition 2026 sera tenue les 7, 8 et 9 août, sera de nouveau l’un des temps-forts de la saison.

Ce ne sera pas l’ultime apparition de la série SPC sur le circuit trifluvien, loin de là ! Les organisateurs de la série confirment aujourd’hui le renouvellement de leur entente avec le GP3R pour les cinq prochaines éditions. La série Super Production Challenge sera de plus la course vedette du vendredi soir, qui attire toujours un très large public, jusqu’en 2030. « Cette entente confirme notre volonté d’organiser la série SPC sur le très long terme, et pouvoir offrir aux fans une course SPC à la lumière des phares des voitures le vendredi est un moment magique auquel nous sommes fiers d’être associés » indique Dominic St-Jean, co-propriétaire et promoteur de la série.

 

Les 50 ans de la victoire de Gilles Villeneuve

Le Grand Prix de Trois-Rivières 2026 marquera les 50 ans de la victoire de Gilles Villeneuve (1976, Formule Atlantique). Outre ce rappel historique, l’événement promet d’être une fois de plus exceptionnel. « Le Grand Prix de Trois-Rivières a accueilli des séries de voitures de production depuis ses tous débuts, en 1967. Ce type de championnat, qui met en vedette non seulement de splendides voitures mais aussi des pilotes et des équipiers, est toujours très prisé de nos spectateurs » mentionne de son côté Dominic Fugère, le directeur-général du GP3R. « C’est avec grand plaisir que nous prolongeons notre entente avec la série Super Production Challenge jusqu’en 2030 » ajoute-t-il.

La série SPC est au programme des activités du GP3R depuis 2019, et sans discontinuer depuis 2021. Avec sa quarantaine de pilotes inscrits, elle offre une grille de départ imposante avec des voitures représentant une dizaine de manufacturiers et des pilotes venus de l’Ontario, du Québec, de l’Ouest canadien et parfois même des États-Unis.

Un premier rendez-vous : samedi 31 janvier prochain ! 

Avant que ne débute la saison 2026, tous les acteurs de Super production Challenge, mais aussi les personnes désireuses de découvrir le fonctionnement de la série, sont invitées à l’atelier annuel de présentation de la nouvelle saison. Celui-ci aura lieu dans les locaux de Tag E-Karting (270 rue Sicard, Sainte-Thérèse – QC) à compter de 13 heures, samedi 31 janvier prochain. Pour les actuels, ou futurs, pilotes, ce sera l’occasion de se renseigner sur la réglementation (les officiels de la série seront tous présents), le calendrier 2026, etc.

À noter par ailleurs que la série SPC sera également représentée au Salon de l’Auto de Montréal, du 16 au 25 janvier au Palais des Congrès. Deux voitures de la série seront sur des kiosques d’exposition.

La 16ème saison de Super Production Challenge comprendra cinq événements de chacun trois courses, entre mi-mai et fin septembre (finale de la saison au Circuit Mont-Tremblant, dans le cadre de la Classique d’automne). Trois catégories de voitures sont en compétition, soit la classe SP, la classe Production et la classe Compact.

Pour plus d’information :

Dominic St-Jean, (514) 943-8887

dominic@superproductionchallenge.com