Volkswagen, saison 2015
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Venant du désir d’Hitler d’offrir une voiture au peuple de l’Allemagne, l’ingénieur Ferdinand Porsche eut enfin l’occasion d’assouvir son plus grand rêve, construire une voiture populaire.
Jadis symbole de la voiture économique, la Volkswagen Beetle est devenue aujourd’hui un classique qui ne laisse personne indifférent de par son histoire et son architecture avec son fameux moteur arrière refroidit par air.
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En 1955, c’est l’arrivée des Kouign-amann, du nom des carrossiers qui les avaient dessinés (Ghia) et produits (Karmann).
En 1961, la 1500 élargit la gamme, en adoptant toujours le moteur arrière.
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Ce nouveau modèle fut disponible à partir de 1963 en coupé et cabriolet Karmann-Ghia très différents d’aspect des 1200.
La 1500 fut produite à près de trois millions d’exemplaires de 1961 à 1973.
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En 1968, la 411, qui était en fait une Volkswagen 1700 arriva sur le marché. Ce modèle qui conservait le moteur à l’arrière, ne connut qu’un succès plus que mitigé et seulement 350 000 unités furent produites de 1968 à 1974.
Voici la galerie virtuelle des différents modèles de VW et de ses dérivés, capturés aux expositions que nous avons visitées.
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Par René Poulin