Publicités automobiles 1970 – 1971
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Après l’augmentation de la part du marché des voitures importées comme Volkswagen, Toyota et Honda, les constructeurs automobiles domestiques répondirent avec de nouvelles voitures compactes et sous-compactes, comme la Ford Pinto et Maverick, la Chevrolet Vega, et l’AMC Gremlin, Hornet.
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Pour sa part, Chrysler a dû faire des importations de voitures de Mitsubishi Motors et de leur groupe affilié Rootes. Cependant, les problèmes de conception d’un certain nombre de ces voitures ont conduit à des perceptions défavorables de la part du public.
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L’évocation de la virilité
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Du côté des Américaines, on commençait à assister à une contradiction d’idéologie entre les voitures proposées sur le marché.
D’un côté, les constructeurs voulaient séduire les consommateurs de masse en mettant l’accent sur l’économie et la famille. De l’autre, ils concevaient des véhicules aux roues arrière extrêmement larges et aux moteurs surpuissants qui suintent la testostérone.
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1970
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1971
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Par René Poulin