Le Super Auto Show
Guide de l’Auto
ICAR, Mirabel
–
Le Guide de l’Auto tenait à faire de son 50e anniversaire un événement inoubliable en présentant le Super Auto Show, le 12 septembre chez ICAR à Mirabel.
Un grand nombre d’activités étaient au menu et peu importe où l’on se situait sur le site, une animation ou présentation s’y déroulait.
Avec la participation des clubs automobiles VEA, VAQ et VACM, des centaines de voitures se sont présentées pour se joindre à la première exposition du Guide de l’Auto.
Les animateurs de Formule 1 pouvaient admirer la F1 de TOTAL et discuter avec des représentants du groupe qui expliquaient les transferts de technologie des voitures de course vers les produits grand public.
Toujours côté course automobile, des représentants de l’équipe GT Racing qui prépare les autos de Nissan Canada, nous expliquaient la coupe Micra qui est la série de courses la plus abordable au Canada. Le prix d’une voiture prêt pour la course, se situe à moins de $20.000, incluant même la combinaison du pilote.
Les bolides de « Course Vintage » pour sa part, nous propulsaient à une autre période avec leurs quatre Mustang d’époque adaptées spécialement pour nous faire vivre une expérience de course d’un passé pas si lointain. Des modèles de 1965 à 1970 propulsés par des moteurs 289 p.c. et 302p.c. , qui dégagent un vrombissement poussant le niveau d’adrénaline au maximum. Elles sont construites comme les bolides qui ont coursé lors des années 60 dans la série Trans-American sur circuit routier. Michel Barrette qui était de passage, en a d’ailleurs profité pour faire quelques tours de piste au volant de ces fameuses Mustang.
Dan’s Rod Shop, une entreprise spécialisée dans la construction de Street Rod, modification de voitures classiques et restauration, nous présentait quelques-unes de ses réalisations. Daniel Raymond et sa bande construisent des véhicules, concrétisant les rêves pour sa clientèle passionnée de voitures spéciales.
Des manufacturiers automobiles étaient sur place faisant la promotion de leurs produits et offraient des essais routiers de leurs véhicules.
La séance de signature avec les auteurs du Guide de l’Auto a connu un grand succès à la tente officielle du Guide de l’Auto. J’en ai d’ailleurs profité pour faire signer 3 livres de ma collection personnelle dont mon édition de 1971 que M. Jacques Duval m’avait signée il y a de cela, 46 ans.
Avec la présence de musique et chorégraphies, cette journée fut très agréable et ce, malgré la pluie.
–
–
Par René Poulin