Exposition
Auto Passion St-Gabriel
2015
Avec une température très incertaine, c’est avec plaisir et soulagement que les organisateurs d’Auto Passion St-Gabriel ont accueilli plus de 200 voitures et des centaines de visiteurs, le 26 juillet dernier à la plage municipale de Saint-Gabriel-de-Brandon pour la onzième édition de l’exposition de voitures sport, antiques et modifiées.
Les visiteurs pouvaient profiter de cette journée pour admirer des voitures de toutes sortes et de toutes les époques. Pour joindre l’utile à l’agréable, le site donne accès au lac Maskinongé où il était très agréable d’aller s’y rafraîchir. Le site offrait aussi une terrasse, un bistro avec repas et friandises glacées et divers kiosques. Un groupe musical offrait un spectacle gratuit sous un thème rétro.
Comme par les années passées, l’accès au site était gratuit pour tous les visiteurs.
Nos coups de cœur: la plupart des voitures antiques, Muscle cars et Hot rods présents. Bref, un très bel inventaire.
Quelques raretés: Volvo 1966, Ford Anglia 1965, Chrysler TC, Mercedes SL 190 1956, Chevrolet Monza Spyder et une Ford Pinto
Petit historique de l’endroit
St-Gabriel a été connu sous le nom de » MISSION DU LAC MASKINONGÉ « . Au 17e siècle, les Algonquins traversaient le lac Maskinongé fréquemment en se rendant à Trois-Rivières pour y faire la traite des fourrures. Les pionniers de St-Gabriel étaient des Écossais et des Irlandais. En 1819 les premiers canadiens-français s’y établissent.
–
–
Par René Poulin