Week-end de courses de la Petite-Italie
–
Le week-end de la Formule 1 est sans contredit, l’évènement automobile de l’année à Montréal.
C’est aussi le moment que les passionnés attendent depuis un an, pour faire la tournée des diverses manifestations qui se déroulent à travers la métropole au cours de ces quatre journées fortes en indice d’octane.
La Société de Développement Commercial de la Petite Italie Marché Jean-Talon, en partenariat avec leurs restaurants et cafés et le club automobile Rebel Ridez, nous présentait leur annuel Week-end des courses dans la Petite-Italie sur le boulevard St-Laurent.
Les clubs automobiles Les Crinqués, le VEA (voitures européennes d’autrefois), Fiat Montréal et Rpm-autopassion, avaient été conviés à l’évènement sur invitation des Rebel Ridez
Au menu, le dragster de Vincent Fumo, une belle gamme de rutilants muscle cars, une Mercedes avec moteur V-8 américain de 350 p.c. quelques hot rods et deux NASCAR présentés par l’équipe du GP de Trois-riviéres.
Quelques voitures classiques, plutôt rarissimes, comme deux Renault Alpine, une Peugeot 203, une Morgan, quelques Ferrari et plusieurs autres marques représentaient les européennes.
Ce fut trois jours des plus agréables et pleines de distractions.
–
—
Par René Poulin