BBQ LUXURIOUS QUEBEC CITY
–
Le 15 juin dernier, au Parc Cartier-Brébeuf au coeur de la ville de Québec, le chapitre de Québec du club Luxurious, présentait son premier événement annuel.
Malgré un début de journée s’annonçant pluvieux, le soleil arriva au bonheur de tous vers 13h00, nous permettant ainsi de prendre quelques photos et de profiter du BBQ que nos hôtes avaient minutieusement préparé.
–
–
Toutes les catégories de voitures étaient bienvenues, et ce gratuitement. En fait , le but de ces événements, est de faire connaître les passionnés de Lowriders et les membres du club Luxurious, ainsi que les règles qui les régissent.
Par exemple, les voitures doivent être des deux portes à propulsion, exception fait des Lincoln Town Car et Cadillac Fleetwood de 1993 à 1996 qui ne faisaient qu’en 4 portes. Ils doivent être montés sur des jantes de broches de 13 ou 14 pouces et avoir des suspensions pneumatiques ou hydrauliques.
Les membres doivent être solidaires entre eux, présents aux réunions et avoir un véhicule selon la règle d’or
des Lowriders.
–
–
Fondé à San José aux USA et arrivé au Québec en 2004, le club Luxurious est en pleine expansion et a de plus en plus d’adeptes, si l’on constate qu’à la première édition BBQ du chapitre de Québec, plus d’une centaine de participants se sont présentés.
Prochain rendez-vous, à Montréal le 17 août prochain.
Voir l’affiche à la fin de la galerie de photos.
–
–
Par: René Poulin
Photos: Alain Prud’homme, Carl Méthot