48e Salon Auto-Sport de Québec

Salon Auto-Sport de Québec

-

Salon Auto Sport Québec RPM Autopassion (605)

 Les 7, 8 et 9 avril dernier, le plus ancien salon de sport motorisé au Canada présentait sa 48e édition au Centre de Foire Expocité de Québec.

Plus de 200 exposants et véhicules s’étaient donné rendez-vous.

Les  fanatiques de hot rods, customs, antiques, exotiques et voitures de compétition, étaient comblés.

La monoplace #69 de la série Formule Atlantique et la voiture de l’équipe de Walter Wolf de série Can-Am ayant été tous deux pilotés par Gilles Villeneuve et qui ont été vus sur le circuit urbain du Grand-Prix de Trois-Rivières, nous rappelaient de magnifiques souvenirs.

Un énorme Monster Jam accompagnait Martin et Doc Hudson, de belles répliques du film Cars. 

-

Salon Auto Sport Québec RPM Autopassion (487)

En plus des clubs Mustang, Chrysler Québec, les Crinqués et les Belles Autos d’hier, différentes écoles de formations automobile de la région comme le groupe racing de l’Université Laval, les CFP des écoles Wilbrod-Bhérer et Navigateurs de Lévis, et l’école de pilotage Académie Andrew Ranger/Jean-Paul Cabana, occupaient une grande place.

Plusieurs voitures vedettes et des grandes séries de courses du Québec avaient aussi une place de prédilection avec des bolides et leur pilote.

Bref, un beau show très diversifié. 

 

Par René Poulin

-

-

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>