Week-end des courses de la Petite-Italie 2016

Week-end des courses de la Petite-Italie 2016

Petite itatie 2016 Rpm Autopassion(683)

La Petite-Italie est l’un des lieux de rencontre des amateurs de voitures lors de la fin de semaine du Grand Prix.

Pour l’occasion, la programmation 2016, nous offrait un menu varié.

Plusieurs nouveautés venaient enrichir le calendrier des activités de ce quartier qui accueillait les visiteurs et les touristes du 10 au 12 juin pour le Week-end des courses de la Petite-Italie.

Avec la participation de nombreux acteurs, la présentation se voulait plus qu’une manifestation de voitures, mais aussi une démonstration du style de vie à l’italienne.

Petite itatie 2016 Rpm Autopassion(596)

Avec la présence du Grand Prix de Trois-Rivières et plus d’une dizaine de clubs automobiles exposant leurs bolides de style classique, rod, low rider, modifié et NASCAR, il y en avait pour tous les goûts.

Les frères Dumoulin, Marc Landreville et autres pilotes québécois étaient sur place pour offrir des sessions de photos et d’autographes.

 

Les divers kiosques et artisans démontraient leurs différents produits et oeuvres d’art, tandis que les cafés et restaurants attendaient les visiteurs sur leurs magnifiques terrasses avec leurs odeurs de B-B-Q trop invitantes.

 

Ce fut un bon moment pour apprécier le charme historique et paisible des différentes artères comme la rue Dante avec son parc et sa resplendissante église à l’allure florentine. C’est avec chaleur que les commerçants nous accueillent pour célébrer le Grand Prix de Formule 1 du Canada.

Plusieurs activités attiraient l’attention

Petite itatie 2016 Rpm Autopassion(599)

Le Mopar club avec un Cuda AAR et un Satellite HEMI de 1970 et un Super Bee 1969, le Sunday Swang Montréal et leurs jantes démesurées. Le VW girls, un club de voiture au féminin avec des voitures qui sortent de l’ordinaire.

Petite itatie 2016 Rpm Autopassion(517)

  Gilles Gagnon et ses nombreuses répliques de sa fameuse Comet.

Le Luxurious car club, culture originaire de San Josée en Californie, ce club regroupe les passionnés du Lowrider depuis 2004 à Montréal et au Québec.

L’ AVEQ comptant plus de 4400 membres faisait la démonstration de leurs véhicules électriques. Le club Rebel Ridez et leurs Hot Rod et Muscles Cars.Petite itatie 2016 Rpm Autopassion(686)

Les LADIES ON WHEELS, Woodcycles Lesage et ses vélos complètement “sautés” et pour les amateurs de courses Trans-AM des années 60, ExpérienceVintage Mustang nous invitaient d’essayer leurs voitures de courses vintage sur une vraie piste, sensation forte et adrénaline garanties et beaucoup d’autres.      

 

 

 

 

Un weekend plein d’activités à l’Italienne.

Par René Poulin

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*