Salon de l’auto de Montréal 2017

Salon de l’auto de Montréal 2017

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Encore une fois, l’équipe du SIAM s’est surpassé en nous présentant l’édition 2017 du premier salon automobile de l’année au Canada.
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Cette année, en plus de la fameuse Zone Performance, les essais routiers et le retour de Volvo, le porte-parole Bertrand Godin qui en est déjà à sa 16ème saison, nous présentait la nouvelle recrue, Denis Talbot. Communicateur chevronné en matière de jeux vidéo et de technologie, il rejoint les rangs du SIAM comme spécialiste techno.
L’édition 2017 du Salon International de l’Auto de Montréal nous en met plein la vue avec plus de 500 modèles exposés, des dévoilements exceptionnels mettant en vedette 31 premières canadiennes, 5 premières nord-américaines  et  6 premières régionales.
Essais routiers
En collaboration avec CAA Québec, une superbe brochette de véhicules électriques sont disponibles sur place afin de faire  des essais routiers dans des conditions urbaines réelles.
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Lamborghini Huracan
Cette LP 620-2, sortie d’usine fait, partie d’une gamme de voitures identiques construites pour la série monotype Super Trofeo.
Elle est équipée d’un V-10 de 620 chevaux, couplée d’une transmission à 6 rapports
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Zone Performance
L’incontournable  Zone Performance est l’une des attractions par excellence des mordus de voitures modifiées. De l’Européenne moderne à l’Américaine antique, de la voiture de piste au Lowrider en passant par le Rat Rod, plusieurs véhicules aux termes différents nous font rêver.
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L’une des vedettes est une étonnante Camaro 2002 modifiée de fond en comble. Avec son V-8 de 615 pouces cubes, elle est capable de faire le quart de mille en 7.55 secondes.
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Cette Lexus IS 300 de 2001 a été  conçue pour la drift. En plus d’un échappement Mandrel, d’un différentiel soudé et de bras de suspension arrière de course Megan, son moteur 2JZ développe 350 chevaux.
Les dévoilements
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Dans les premières Canadiennes , Chevrolet nous dévoilait la Corvette Grand Sport 2017.
Sa version Z06 est dotée d’un V-8 surcompressé de 6,2 litres développant 650 chevaux. Elle reçoit une suspension magnétique, des pneus haute performance et un différentiel à verrouillage électronique.
 
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Le Jeep Compass fait peau neuve et sera offert avec le 2.4 litres Tiger shark et 3 trasmissions.
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Probablement pour nous faire oublier sa mésaventure avec ces moteurs diesel, Volkswagen propose pour sa part, la E-Golf.
De plus, le groupe Volks prévoit  offrir une trentaine de véhicules d’ici 2025.
Par René Poulin
Quelques autres premières

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