Dodge, les modèles moins connus (3 ème partie)

Dodge, les modèles moins connus (3 ème partie)

1974

Simplement appelé l’ambulance Dodge, ce véhicule à empattement allongé de construction espagnole peut facilement être considéré comme celui d’une familiale Dodge Dart des années 60. Les modifications à l’avant, l’empattement plus long et une porte arrière relevable sont des variations majeures par rapport à l’original.

1974

Désignée Chrysler en Australie, cette voiture luxueuse de taille intermédiaire porte une plaque signalétique Dodge dans son pays d’origine d’Afrique du sud. Cette voiture fut conçue et construite à l’origine par Chrysler Australia. La version sud-africaine est presque identique à l’originale.

1974

Chrysler d’Argentine offrit une gamme complète de véhicules Dodge, le plus grand d’entre eux reposait, une fois de plus, sur le châssis de la Dart 1969-70 avec un 6 cylindres de 3.7 litres produisant 147 chevaux. Les autres modèles de la gamme Coronado comprenaient les GT et GTX, tous deux avec toit rigide et 2 portes, et bien entendu, la Dodge R / T.

1974

L’attrayante Dodge 3700 était propulsée par un moteur 6 cylindres de 3,7 litres de 133 chevaux. Basée sur la Dodge Dart américaine,  elle était construite par Chrysler en Espagne. Les ouvertures de roues évasées et d’autres modifications majeures de la carrosserie, ont fait de cette voiture, l’une des plus belles versions étrangères de la Dart.

Par René Poulin