Mike Lavallée (Killer Paint)

Mike Lavallée (Killer Paint)

Né à Brooklyn, New york en 1959, Mike Lavallée fut l’un des graphistes qui  innova  avec ses techniques particulières d’aréographie en personnalisant voitures, bateaux, motos, avions et divers sujets, en les transformant en objets de collection. Diplômé de la Butera Art School de Boston en 1979, il ne travaillera exclusivement que sur des motos après avoir participé à un rassemblement en Laconie, dans le New Hampshire. Ce week-end devenait un moment crucial transformant entièrement sa vie . En outre, il est le créateur de la marque TRUE FIRE (TM).

Pendant plusieurs décennies, il parcourut le monde de la moto en tant qu’artiste jusqu’à ce qu’il choisisse de s’installer dans la région Pacifique Nord-Ouest. En 1999, il inaugura son studio d’aérographe, Killer Paint, à Snohomish, Washington.

Par la suite, avec plusieurs participations enrichissantes avec Chip Foose, Mike découvrit un nouveau marché de passionnés pour les travaux de peinture personnalisés. Son amitié avec Jesse James de West Coast Choppers lui permit  d’apparaître pour une première fois à la télévision.  Sa présence en tant qu’artiste invité à Discovery Garage sur The Discovery Channel fut une expérience exaltante. Mike attribue une part importante de son succès à Chip Foose et Jesse James. Plus particulièrement Chip qui fut un élément important dans la présentation de la technique TRUE FIRE (TM) spécifique de Mike. Depuis ses apparitions dans Monster Garage, Mike fut par la suite invité à participer aux célèbres émissions de télévision Overhaulin et RIDES sur TLC, démontrant ainsi sa fameuse technique. 

Mike consacra plus de 30 ans à son art. Ce fut un voyage d’un bout à l’autre du pays, avec des chemins parfois plus faciles que d’autres. Durant son parcours, il marqua des vies, inspira la crainte, répandit le bonheur et vécut au maximum.

Selon les dires de Mike, “que demander de plus?”

À la mémoire de Mike Lavallée (Killer Paint)

1959-2020

Par René Poulin

 

 

Référence photos: https://www.killerpaint.com/mike.html