Le musée Gilles-Villeneuve accueillera aussi quatre rendez-vous.

Place au Mondial de l’auto!

 

Le musée Gilles-Villeneuve accueillera quatre rendez-vous pour passionnés de belles voitures cet été.

Le samedi 4 juin, les Mustang seront en vedette sur le site du musée. Déjà, les Clubs Mustang Rive-Nord et Québec ont confirmé leur présence.

 

L’activité est gratuite pour les propriétaires de Mustang qui exposeront leurs bolides sur le site du musée. De plus, ils pourront même visiter le musée sans frais pour l’occasion. Rappelons que Gilles Villeneuve se passionnait pour la marque Mustang. Les plus âgés, à Berthierville, se souviennent de Gilles au volant de sa Mustang orangée, ou encore de sa Mach I rouge.

Dimanche, le 5 juin, le vert, le blanc et le rouge seront à l’honneur. Le musée sera le théâtre d’une rencontre à l’italienne. Les membres du club Fiat feront alors halte au musée. L’occasion sera belle de discuter avec les propriétaires de ces petites italiennes.

À noter que le musée sera également le théâtre d’un lancement de livre à cette occasion. Un nouveau livre destiné aux jeunes et racontant « qui était » Gilles Villeneuve. Son auteur, Sylvain Croteau qui signe une série de livres pour jeunes présentant des personnages célèbres du Québec sera présent pour l’occasion. Les illustrations, elles, sont de Gabrielle Pleau.

 

corvette

Le musée ouvrira ses portes aux propriétaires de Corvette le samedi 27 août. Un rassemblement de passionnés de voitures, peu importe la marque, figure aussi au programme estival du musée le dimanche 18 septembre prochain.

À souligner les partenaires du musée dans cette belle saison estivale qui s’amorce : la Ville de Berthierville, Castrol, le Days Inn de Berthierville, la caisse Desjardins de d’Autray, la Fondation du sport motorisé du Québec, Sogefor et le restaurant McDonald’s de Berthierville.

Bref, un été de passion s’annonce au musée Gilles-Villeneuve. L’établissement qui accueille chaque année des visiteurs en provenance d’une bonne vingtaine de pays est ouvert tous les jours, de 9h à 17h. Pour plus d’informations : museegillesvilleneuve.com.

GP Montréal Petite Italie 2015 (62)

Le musée Gilles-Villeneuve invite le public à son RENDEZ-VOUS MUSTANG le samedi 4 juin prochain. Puis, dimanche, le 5 juin, l’Italie sera à l’honneur avec le passage des membres du CLUB FIAT. Photo du haut : collection musée Gilles-Villeneuve. Photo du bas offerte par Flagworld ©.

 

 

 

 

 

Pour Infos: Alain Bellehumeur, pdg

dg@museegillesvilleneuve.com

450-836-2714

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*