La restauration d’une voiture ancienne est une décision qui peut s’avérer onéreuse 5ème partie

La restauration d’une voiture ancienne est une décision qui peut s’avérer onéreuse

5ème partie

Chevrolet Corvair – 1965 – 1966

Si vous voulez restaurer une voiture sans avoir trop à chercher les pièces et ce, à des prix très accessibles, vous devriez vous tourner vers  la Corvair Corsa. Presque toutes les pièces ont été reproduites et sont disponibles par des centaines de distributeurs. De plus sa mécanique est simple et facile à travailler.  Il faudra cependant tenir compte des versions quatre carburateurs simple corp de 140 c.v. et ceux du Turbo de 180 c.v. qui auront une plus grande valeur que le moteur standard de 110 c.v. lors de la revente. Même les modèles quatre portes de première génération sont à considérer pour un investissement futur. Que ce soit une berline, un coupé ou une décapotable, la restauration d’un Corvair est plaisante et abordable. J’ajoute, au détriment de Ralph Nadler, que c’est une voiture agréable à conduire.

Ford Thunderbird -1961 à 1966

Si votre budget ne peut vous permettre une T-Bird de première génération, nous vous conseillons de vous tourner vers les versions des années 60. Contrairement aux Thunderbird des années 1955 à 1957 pour lesquels presque chaque partie est disponible, la recherche de pièces des modèles des années 1961 à 1966 est plus laborieuse. Cependant, de plus en plus de pièces sont reproduites, rendant la restauration plus facile. La demande pour ces T-Bird est à la hausse, par contre l’acquisition se fait à un prix relativement bas. Profitez-en, la revente se fait assez rapidement.

 

Plymouth Barracuda – 1967 à 1969

Bien que la popularité des Barracuda de deuxième génération soit moins grande que ceux des Barracuda avec châssis de classe-E des années  1970 à 1974, les panneaux de carrosserie et les garnitures d’intérieur sont de plus en plus reproduites chaque année.
Les pièces mécaniques sont toutes disponibles, comprenant même un très grand nombre de pièces de performance. Le coût d’acquisition est abordable avec une tendance de la demande plus forte du côté des fastbacks. Avec le prix des classe-E hors de portée des nouveaux passionnés, ces modèles constituent une excellente alternative.

Plymouth Duster – 1970 à – 1973

Vous êtes un inconditionnel de Mopar mais vous ne pouvez pas vous permettre un Cuda, un Charger ou un Challenger, tournez-vous vers un Duster. Ils sont faciles à restaurer car ils ont l’appui de nombreux fournisseurs de pièces et parce qu’ils ont été produits en très grand nombre, il est  facile  de dégoter un exemplaire à votre goût. Comme la Barracuda de deuxième génération, les pièces mécaniques sont toutes disponibles, comprenant même une multitude de pièces de performance. Cependant, les prix sont à la hausse. Les fans étant poussés à choisir ce segment, les Duster (et les Demon de Dodge) sont de plus en plus considérés comme le meilleur choix. Le modèle 340 est la perle rare de ce  modèle, cependant vous trouverez une bonne quantité de Duster avec le V-8 de 318 p.c. à vendre.

Par René Poulin