Chevrolet Nova SS 1962 – 1965
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La Nova SS représentait l’entrée de gamme de Chevrolet dans la catégorie des Muscle cars compacts à petit budget. Son histoire débuta en 1962 avec la douce Chevy II qui fut transformée par la suite en une voiture plus endiablée en 1964 avec l’arrivée de son premier V-8. Après coup, la Nova adopta la série de moteurs disponibles des Camaro, y compris le puissant V-8, 396 p.c. de 375 c.v.. Le tout reflétant la performance à petit budget.
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Chevrolet Nova 1962
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La Chevy II, économique, fut introduite en 1962 avec la configuration classique, propulsion à moteur avant. La Nova était équipée de garnitures plus luxueuses. La motorisation se limitait à un faible 6 cylindres en ligne de 194 p.c. développant 120 c.v.. Un V-8 de 327p.c. était techniquement disponible en milieu d’année comme option installée chez le concessionnaire. Mais son prix coûteux ne fut pas très populaire.
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Performance: 6l, 194p.c., 120c.v.: 0-60 m/h en 13.0 secondes, 1/4 de mile en 19.0 secondes à 70 m/h.
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Chevrolet Nova SS 1963
L’image de performance apparut en 1963 avec l’ajout du groupe d’options Super Sport. Cependant, l’option de SS n’ajoutait que des garnitures spéciales comme des enjoliveurs de roues, des sièges-baquets, une instrumentation plus complète et un volant de luxe. Le tout à un prix économique de $161. Ce fut aussi la seule année l’option SS sur la décapotable.
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Production: 42,432
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Moteurs: 6l, 194 p.c., 120 c.v.
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Performance: 6l, 194p.c., 120c.v.: 0-60 m/h 15.9 secondes, 1/4 de mile en 21.0 secondes à 67 m/h.
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Chevrolet Nova SS 1964
En 1964, la Nova SS devenait enfin performante avec l’ajout du V-8, 283 p.c. de 195 c.v.
Avec un empattement de seulement 110 pouces et son faible poids, la Nova SS devenait une rivale à considérer sur les artères publiques.
Production: 10,576
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Moteurs: (6l, 194p.c., 120 c.v.) (6l, 230p.c., 140 c.v.) ( 6l, 230p.c.,155 c.v.) (V-8, 283p,c, 195 c.v.)
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Performance: V-8, 283p.c., 195 c.v.: 0-60 m/h en 11,3 secondes, 1/4 de mile en 18,0 secondes à 75 mi/h.
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Chevrolet Nova SS 1965
En 1965 c’était l’introduction du L-74, un V-8, 327 p.c. de 300 c.v.. Une version de 250 c.v. était également disponible.
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Production: 9,100
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Moteurs: (6l, 194p.c., 120 c.v.) (6l, 230p.c., 140 c.v.) ( 6l, 230p.c.,155 c.v.) (V-8, 283p,c, 195 c.v.) (V-8,327p.c., 250 c.v.) (V-8, 327p.c., 300 c.v.
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Par René Poulin
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La Nova en miniatures
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Sunstar
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